Des Hongrois se mobilisent pour le renouveau des valeurs morales

Des Hongrois se mobilisent pour le renouveau des valeurs morales

BUDAPEST, HONGRIE – Dans un pays réputé pour ses racines culturelles profondes et son sens aigu de la communauté, Antónia et Ferenc Novák inspirent les Hongrois pour un avenir meilleur. Le couple est à la tête d’un mouvement national visant à restaurer l’intégrité, le respect et la compassion dans la vie quotidienne.

Longtemps admirée pour ses valeurs familiales, son hospitalité et ses riches traditions, la Hongrie, comme de nombreuses nations, est confrontée à des défis sociaux modernes qui mettent à l’épreuve son intégrité morale. Des rapports récents montrent que deux tiers des élèves du secondaire ont été victimes de harcèlement, tandis que des milliers de cas de violence domestique sont enregistrés chaque année. Pourtant, les forces profondes de la Hongrie – un engagement envers la famille, la communauté et le respect des traditions – constituent une base solide pour aborder ces questions avec des solutions nouvelles.

Antónia et Ferenc Novák sont passés à l’action suite à une prise de conscience personnelle lorsqu’un élève a apporté une arme à l’école de leur fils. Ils ont découvert le livret Le Chemin du bonheur, un code moral fondé sur le bon sens et la raison, écrit par le philanthrope L. Ron Hubbard. Ils s’en sont inspirés pour aider les jeunes à faire des choix positifs. Aujourd’hui, en tant que dirigeants de la Fondation pour l’épanouissement et la prospérité (Flourish and Prosper Foundation), ils mènent des initiatives à destination des écoles, des enseignants et des familles.

Ils encouragent le respect, l’honnêteté et la responsabilité

Ainsi, ils ont créé un concours national d’art pour enfants qui met en scène des leçons de morale grâce à la créativité des élèves. Des séminaires destinés aux enseignants leur permettent d’encourager l’intégrité et la responsabilité au sein de l’école. Leurs projets de sensibilisation des communautés encouragent le respect, l’honnêteté et la responsabilité. Des valeurs intemporelles qui résonnent profondément avec l’héritage culturel et l’identité européenne de la Hongrie.

Grâce à leur travail assidu, les communautés constatent une baisse significative de la violence chez les jeunes et une prise de conscience croissante de la nécessité de la bienveillance, de l’honnêteté et du soutien mutuel.

M. Iván Arjona Pelado, représentant de l’Église de Scientology auprès de l’Union européenne et des Nations unies, a souligné l’importance de leur mouvement.

« La Hongrie a une fière tradition de valeurs familiales et communautaires qui lui ont permis de traverser des siècles de changement. Le travail d’Antónia et de Ferenc Novák témoigne de ce que les citoyens ordinaires peuvent faire pour aider à raviver et à protéger ces valeurs fondamentales pour les nouvelles générations. Leur dévouement est un exemple non seulement pour la Hongrie, mais aussi pour toute l’Europe. Cela montre que le renforcement moral commence par chacun d’entre nous et se diffuse par le biais de l’éducation, de l’art et de l’esprit communautaire. »


Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com