AMSTERDAM, PAYS-BAS – L’Église de Scientologie d’Amsterdam a organisé la cérémonie annuelle des Prix humanitaires 2025. L’événement a réuni des dirigeants, des associations caritatives et des membres de la communauté afin de rendre hommage à des personnes dont le travail incarne le dévouement à l’humanité et le changement social positif.
La cérémonie de cette année a rendu hommage à trois personnes exceptionnelles : Shantha Dalumagage, Morgana Sythove et Ineke Hilhorst. Les prix ont été remis par Gerbrig Deinum, Directrice des affaires publiques de l’Église de Scientology d’Amsterdam.
Cette cérémonie était inspirée par la vision humanitaire de L. Ron Hubbard, qui a écrit « ma philosophie est que l’on doit partager la sagesse que l’on possède, aider les autres à s’aider eux-mêmes et continuer d’aller de l’avant contre vents et marées, car le calme suit toujours la tempête. »
Eric Roux, Président de l’URI (Initiative des religions unies), organisation internationale qui se consacre à la promotion de la paix et de la compréhension entre les différentes traditions religieuses et spirituelles, a souligné l’impact international du travail des lauréats.
Des lauréats engagés pour défendre les droits
Le premier lauréat récompensé a été M. Shanta Dalumagage, de la Fondation Mission Lanka. Il s’engage en faveur des droits humains, de l’éducation des enfants, du dialogue interreligieux, de l’autonomisation des femmes et de la médiation des conflits au Sri Lanka.
En travaillant en étroite collaboration avec la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme, il a sensibilisé le public à la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
« Les efforts inlassables de Shantha ont amélioré la vie d’innombrables personnes au Sri Lanka, a déclaré Gerbrig Deinum. Son travail illustre parfaitement ce que signifie l’humanité. »
Le deuxième prix a été décerné à Mme Morgana Sythove, récompensée pour son rôle en tant que leader spirituel et administrateur de l’URI. Son travail consiste principalement à rassembler les gens au-delà des frontières religieuses, à renforcer les communautés éco-spirituelles afin de soutenir les initiatives humanitaires et de défendre les droits des femmes et la justice écologique.
Elle a représenté ces causes sur la scène internationale, s’exprimant à plusieurs reprises devant le Parlement des religions du monde, notamment lors de rassemblements historiques à Barcelone et à Toronto. Grâce à ces interventions et à ses voyages à travers le monde, Morgana est devenue une leader d’opinion influente dans la communauté interconfessionnelle.
Le troisième prix a été décerné à Mme Ineke Hilhorst. Une pionnière polyvalente dont le travail couvre le cinéma documentaire à la production télévisée. Elle a également créé des œuvres destinées à promouvoir la tolérance. Celles-ci s’accompagnent de programmes annuels de débats, de conférences et d’activités éducatives. Son esprit humanitaire s’étend bien au-delà de ses projets locaux. Ineke s’est activement engagée dans des actions de soutien aux réfugiés.
Création d’un changement positif
Lors de la cérémonie de remise des prix, Gerbrig Deinum a souligné le rôle de l’action individuelle dans la création d’un changement positif.
« Ces prix récompensent des personnes dont les actions incarnent le meilleur de l’humanité, a-t-elle déclaré. En reconnaissant leurs réalisations, nous inspirons d’autres personnes à aller de l’avant et à créer un monde plus uni et plus pacifique. »
Puis, Ivan Arjona, représentant de l’Eglise de Scientology auprès de l’Union européenne et des Nations unies, a salué l’engagement des lauréats au service des autres.
« Ces personnes nous rappellent que le véritable changement vient de ceux qui agissent avec compassion et courage. Leur travail s’inscrit dans notre mission commune de construire un monde où la dignité et les droits humains sont respectés partout », a-t-il déclaré.
L’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits humains. A ce titre, elle soutient la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la Déclaration universelle de 1948. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com