PARIS – La semaine dernière, l’association Le Chemin du Bonheur a installé sa tente d’exposition sur la place de la Bataille de Stalingrad, dans le 19e à Paris. Les bénévoles ont transmis un message positif face au climat anxiogène actuel.
Il est vrai que l’actualité nationale est plutôt alarmante avec les incivilités dans les services publics, les dégradations diverses et les comportements agressifs. L’actualité internationale est aussi pessimiste avec les différentes guerres en cours.
L’exposition sur le Chemin du Bonheur a suscité un vif intérêt de la part des visiteurs. Près de 1 000 livrets Le Chemin du Bonheur, écrit par le philanthrope L. Ron Hubbard, ont été distribués. Il s’agit d’un code moral fondé sur le bon sens et la raison, qui comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. Cela permet d’aider les gens à prendre des décisions ou à faire des choix positifs, qui peuvent ensuite influer favorablement sur leur entourage.
Des centaines de personnes sont venues à la rencontre des bénévoles pour visiter l’exposition et échanger. Elles ont pris connaissance des panneaux d’information et visionné des films de présentation.
Parmi les visiteurs, des salariés du privé, des touristes, des artisans, des parents et leurs enfants. Ils ont vivement remercié les bénévoles pour leur action et sont repartis avec les livrets. Certains d’entre eux ont laissé leurs coordonnées pour être informés des prochaines actions de l’association.
Chacun à son niveau peut améliorer les choses
Le public était encore plus inquiet que lors de la précédente exposition au printemps dernier. Les visiteurs étaient ravis du message positif apporté, et ont pris conscience que chacun à son niveau peut améliorer les choses.
Ce fut une belle journée riche en partage et en découvertes. Des préceptes du livret ont reçu un accueil favorable, tels que « Donnez le bon exemple » ou « Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent ».
Les bénévoles de l’association sont actifs toute l’année soit en apportant un message de paix et de tolérance en distribuant le livret Le Chemin du Bonheur soit en organisant des opérations de nettoyage.
L’association Le Chemin du Bonheur a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com