SACRAMENTO, CALIFORNIE – La nouvelle mission de Scientology de Riverpark a été inaugurée à Arden-Arcade, dans le comté de Sacramento. Cet événement a marqué ainsi plus d’un demi-siècle au service de la communauté lors d’une cérémonie d’inauguration à laquelle ont assisté des scientologues, des dirigeants locaux et des partenaires humanitaires.
Situé à quelques minutes du centre-ville de Sacramento, Arden-Arcade est réputé pour être l’un des quartiers les plus diversifiés sur le plan économique et ethnique de la région. Il allie l’énergie débordante de la capitale californienne à la chaleur et à la solidarité de sa communauté dynamique située au bord de l’American River.
C’est dans ce cadre que la mission de Scientology de Riverpark, récemment transformée, a ouvert ses portes, à l’issue d’une cérémonie d’inauguration. Des scientologues, des dirigeants locaux et des partenaires humanitaires de toute la région de Sacramento y ont assisté.
Le discours d’introduction a été prononcé par la directrice de la mission, Teresa Nebeker. Elle a souhaité la bienvenue à toutes les personnes présentes pour l’occasion. « Notre histoire remonte à 56 ans, a-t-elle déclaré, en référence à plus d’un demi-siècle de présence au service des habitants. Cette mission a été créée dans un seul but : apporter la technologie de L. Ron Hubbard directement aux habitants de cette communauté. C’est un endroit où tout le monde peut venir trouver de l’aide, des connaissances et des solutions pratiques pour la vie. »
Un endroit où tout le monde peut venir trouver de l’aide
Faisant écho à cet esprit positif, des personnalités de la région métropolitaine de Sacramento ont évoqué leur partenariat avec l’Église. Elles ont notamment souligné comment ces collaborations leur ont permis d’améliorer la vie d’innombrables personnes dans toute la région.
Ainsi, M. Ron Hermann, PDG, directeur de station et directeur des programmes chez SAC Life TV, a expliqué comment il a été témoin de l’engagement indéfectible de l’Église à tous les niveaux, et ce que cela a signifié pour Arden-Arcade. « Les gens peuvent avoir des croyances différentes, mais nous sommes unis dans notre volonté de faire le bien, a-t-il déclaré. C’est ce que j’ai appris à respecter profondément à propos de l’Église de Scientology. J’ai vu de mes propres yeux l’action sociale, l’engagement sur le terrain, la façon dont cette Église se mobilise quand il y a un besoin. Qu’il s’agisse d’aider à nettoyer les quartiers, de soutenir des projets interconfessionnels ou d’offrir des outils qui aident les gens à surmonter la toxicomanie, la criminalité et le désespoir, vous êtes toujours là. Toujours. »
M. René Aguilera, fondateur de la Conférence sur le leadership des jeunes César Chávez, salué comme l’un des principaux acteurs du changement par le journal Sacramento Bee, a expliqué comment l’Église unit et fait progresser des personnes de tous horizons et de toutes traditions religieuses. « Vous pouvez entrer dans n’importe quelle Église de Scientology ou parler à un scientologue, et ils vous aideront, a-t-il déclaré. Ils organisent des forums, des réceptions et des débats qui rassemblent des personnes de toutes les communautés : latino-américaines, afro-américaines et autres. Ces événements offrent un cadre non seulement pour discuter de questions sociales importantes, mais aussi pour découvrir les moyens disponibles. »
M. Edrine Ddungu, membre du conseil d’administration de l’Africa House et ancien président du Conseil interconfessionnel du Grand Sacramento, a évoqué la passion de l’Église pour la dignité humaine. « Lorsque vous franchissez les portes, vous êtes accueilli avec le sourire. Les membres de l’Église servent la communauté, améliorent les droits de l’homme, parlent franchement et avec vivacité de leur vision, a-t-il déclaré. Cette nouvelle mission de Scientology est un autre défenseur et fervent protecteur de l’humanité. »
Enfin, M. Robert Ross, président du conseil d’administration du Département des pompiers et de la Fondation communautaire de Sacramento, et chef des opérations de l’Équipe d’intervention d’urgence communautaire (CERT) des pompiers de Sacramento, a décrit le partenariat avec les Ministres Volontaires de Scientology lors de catastrophes. « En retroussant vos manches et en travaillant côte à côte avec d’autres bénévoles, vous comprenez pourquoi on dit qu’on ne peut pas mettre un prix sur le bénévolat, a-t-il déclaré. Pendant l’incendie Camp Fire de 2018, les Ministres Volontaires de Scientology ont travaillé avec notre groupe de travail régional et ont coordonné leurs efforts avec la World Central Kitchen (organisation humanitaire alimentaire) pour livrer des repas aux pompiers et aux premiers intervenants. Peu importe ce qu’il fallait faire, les Ministres Volontaires s’assuraient que les pompiers disposaient des ressources nécessaires pour faire leur travail. Merci pour votre temps et votre dévouement. »
Une mission de Scientology a pour objectif de proposer différents séminaires et cours d’introduction à la Dianetics et à la Scientology ainsi que du conseil spirituel afin d’aider les individus dans leur recherche personnelle de liberté. Elle y présente aussi ses différents projets communautaires visant à créer un impact social positif.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com
