Week-end annuel de l’anniversaire de l’Association internationale des scientologues

Week-end annuel de l’anniversaire de l’Association internationale des scientologues

EAST GRINSTEAD, ANGLETERRE – L’Association internationale des scientologues (IAS) s’est réunie du 31 octobre au 2 novembre à East Grinstead, dans le sud de l’Angleterre, pour célébrer une année marquante d’expansion mondiale.

Les membres de l’IAS des six continents se sont rassemblés à Saint Hill, la résidence historique de L. Ron Hubbard dans le West Sussex. L’élégance et la splendeur ont encadré la célébration, les drapeaux du monde entier flottant haut. Cette soirée prestigieuse a présenté les accomplissements de l’année.

M. David Miscavige, leader ecclésiastique de l’Église de Scientology, a tout d’abord présenté les étapes marquantes au niveau international de la Commission des citoyens pour les droits de l’Homme et son combat pour sauver des vies et dénoncer les abus dans le domaine de la santé mentale.

Ainsi au Royaume-Uni, suite à la mort d’un jeune homme de 20 ans dans un établissement de santé mentale, sa mère s’est associée à la CCDH internationale pour révéler les abus dans les établissements psychiatriques du comté. Cela a permis la toute première enquête publique sur la psychiatrie, dotée de tous les pouvoirs juridiques pour rendre justice aux victimes et à leurs familles.

En France, la documentation inlassable des abus dans les hôpitaux psychiatriques par la CCDH révèle des cas horribles d’isolement et de contention et obtient des jugements contre plus de 150 établissements. La CCDH a porté ensuite la question au Parlement européen. Ce qui a incité ce dernier à demander officiellement une supervision indépendante de la psychiatrie et l’élimination des pratiques coercitives.

En Hongrie, le bureau de Budapest de la CCDH a remporté une victoire remarquable dans l’affaire d’un homme qui avait été drogué et détenu injustement par des psychiatres pendant 17 jours. La CCDH a gravi tous les échelons de la justice jusqu’au Président du pays pour obtenir une compensation. Aujourd’hui, la loi nationale garantit réparation aux victimes de détentions illégales.

Les campagnes humanitaires parrainées par l’IAS

M. Miscavige a ensuite présenté les campagnes humanitaires parrainées par l’IAS, qui changent des vies à travers le monde. Des témoignages des différentes initiatives humanitaires ont été montrés, comme la Fondation pour un monde sans drogue, le programme Tous unis pour les droits de l’Homme et celui du Chemin du Bonheur.

La Fondation pour un monde sans drogue, le plus grand programme de prévention de la toxicomanie non gouvernemental, a distribué des millions d’exemplaires du livret « La vérité sur la drogue » lors de 2.700 événements dans 150 pays.

La Fondation s’est associée au gouvernement guatémaltèque pour mettre en œuvre le programme à l’échelle nationale. La formation de 1.900 membres du réseau national de prévention de la drogue s’est conclue par une cérémonie de remise de diplômes télévisée au Palais présidentiel. Dans les 22 provinces, la campagne a touché 145.000 personnes, entraînant une baisse de 48% de la consommation de drogue dans tout le pays.

L’association Tous unis pour les droits de l’Homme a fait découvrir les droits en Australie à des réfugiés d’Afghanistan, les Hazaras. L’un d’eux a lancé un mouvement dans 47 villes et communautés australiennes. Il a ainsi sensibilisé 200.000 personnes à la Déclaration universelle des droits de l’Homme, entraînant une baisse de 30% de la discrimination.

Le livret Le Chemin du Bonheur s’est répandu dans la plus grande prison du sud des Philippines. Le livret a été présenté comme une approche pour la réhabilitation. Les 21 préceptes ont redonné dignité et espoir à près de 4.000 détenus, entraînant une baisse de 67% des violations commises par les prisonniers. Ce qui a abouti à un partenariat pour diffuser le programme dans l’ensemble du système pénitentiaire.

Puis, M. Miscavige a salué la résilience inébranlable des Ministres Volontaires de Scientology, dont la présence omniprésente apporte de l’aide là où elle est nécessaire.

Cette année, les Ministres Volontaires sont intervenus lors des inondations dévastatrices en Espagne, des pluies torrentielles au Kenya, d’un tremblement de terre au Népal, d’un double cyclone à Madagascar, d’un tremblement de terre au large des côtes de l’Equateur, ou encore des crues soudaines tragiques au Texas.

Plus de 2.500 Ministres Volontaires ont apporté leur aide lors des incendies historiques de Los Angeles. Ils ont ainsi aidé près de 10.000 habitants en une seule journée, et plus de 100.000 au total. Ils ont fourni logistique, nourriture et aide spirituelle aux premiers intervenants et ont répondu à l’appel de plus de 70 agences d’intervention d’urgence.

Ils ont également fait bénéficier 25.000 personnes à travers le monde de la formation aux données pratiques pour aider à faire face aux défis du quotidien.

M. Miscavige a conclu l’événement en rappelant le but de l’IAS et son initiative pour créer un monde meilleur au milieu d’un monde troublé.

Formée en 1984, l’IAS est l’organisation officielle des membres de la Scientology. Son but est d’unir, faire progresser, soutenir et protéger la religion de Scientology, et les scientologues dans toutes les parties du monde. Cela de façon à atteindre les desseins de la Scientology tels qu’énoncés par L. Ron Hubbard : « Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’Homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »

Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com