Des bénévoles agissent face aux incivilités

Des bénévoles agissent face aux incivilités

FRANCE –Un grand nombre d’incivilités impactent la vie quotidienne, que ce soient des agressions verbales, dégradations, vols, ou dépôts de déchets sauvages. Des bénévoles de l’association Le Chemin du Bonheur ont organisé plusieurs actions ce week-end afin d’apporter un message apaisant.

Ainsi près de la gare de Saint-Denis, des bénévoles de l’association ont tenu un stand d’information sur le livret Le Chemin du Bonheur. Écrit par le philanthrope L. Ron Hubbard, il s’agit d’un code moral fondé sur le bon sens et la raison, qui comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. Cela permet d’aider les gens à prendre des décisions ou à faire des choix positifs, qui peuvent ensuite influer favorablement sur leur entourage.

Les bénévoles ont mis en avant des préceptes tels que « Donnez le bon exemple » ou « Essayez de ne pas faire aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent » ou « Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent ».

De cette façon, ils ont distribué plus de 1 500 livrets aux passants rencontrés. Il y avait beaucoup d’intérêt et les échanges ont démontré que les gens en général souhaitent vivre dans un environnement apaisé et bienveillant. Les personnes ont pris le temps de parcourir le livret et ont demandé plusieurs exemplaires pour en donner à leur entourage.

Les gens souhaitent vivre dans un environnement apaisé et bienveillant

Parmi les contacts, la présidente d’une association caritative s’occupant de personnes vulnérables, a souhaité organiser une rencontre avec l’association Le Chemin du Bonheur en vue d’une collaboration.

De même à Nice, une autre équipe de bénévoles de l’association a mené une opération de nettoyage des plages. Les bénévoles s’inspirent de certains préceptes du livret Le Chemin du Bonheur tels que « Protégez et améliorez votre environnement » ou « Donnez le bon exemple ».

Ils organisent régulièrement des ramassages de déchets, ce qui est très apprécié des riverains. Le directeur d’un hôtel était intéressé par leurs opérations et il souhaite en informer ses clients.

Des bénévoles agissent face aux incivilités

L’association Le Chemin du Bonheur a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle.

Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com