Noël pour tous à l’Église de Scientologie de Bruxelles

Noël pour tous à l’Église de Scientologie de Bruxelles

Bruxelles : Noël pour tous

Peu avant Noël, plusieurs familles étaient reçues dans l’enceinte des « Églises de Scientologie pour l’Europe », boulevard de Waterloo, à l’occasion d’un goûter de Noël. Une distribution de jouets a également eu lieu.

Les yeux émerveillés, plusieurs enfants ont reçu des jeux et peluches collectés par la communauté scientologue belge. Issus de familles musulmanes et chrétiennes, parents comme enfants étaient ravis de cet instant magique passé près du sapin de Noël.

Noël

Plus d’une centaine d’autres jouets joliment emballés ont été conservés pour être remis prochainement aux enfants réfugiés pour qu’eux aussi participent à la grande fête de Noël.

Bruxelles : Noël pour les réfugiés

Mardi 22 décembre les « Églises de Scientologie pour l’Europe » recevaient une trentaine de familles de réfugiés, pour la plupart venus d’Irak, autour d’un goûter de Noël pour remettre des cadeaux aux petits comme aux grands.

Grâce à Mariam, traductrice en langue arabe, il a été plus aisé de communiquer avec les parents comme avec les enfants qui connaissent la langue française car ils sont tous scolarisés.

Un exemplaire du livret Le chemin du bonheur (écrit par Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie) traduit en arabe, a été offert à chaque parent. Très rapidement, ils se sont mis à le feuilleter, contents de pouvoir renouer avec leur langue et intéressés par les propos de M. Hubbard.

 Après une heure passée dans l’Église, les familles étaient très heureuses d’avoir pu se réchauffer avec un bon café ou du thé ainsi que des gâteaux. Ils ont tenu à remercier l’Église et ses bénévoles à maintes reprises pour ce court moment de bonheur.

Noël

Hamed, l’accompagnateur bénévole des réfugiés, était lui aussi très heureux de cet événement, il a été agréablement surpris par les lieux et par l’accueil très chaleureux.

Une des enfants est arrivée en robe, sans manteau ni collant, en dépit de la basse température extérieure. On pouvait observer la détresse, la misère et l’angoisse sur les visages de ces familles. Il a donc été décidé d’organiser une collecte de vêtements chauds auprès de la communauté scientologue et Hamed sera le lien pour revenir avec ces familles et récupérer les vêtements collectés.

Le lendemain, trois caisses de jouets ont été déposées dans un Samu Social de Bruxelles afin de réjouir une quinzaine de familles qui n’étaient pas arrivées jusqu’à l’Église la veille et qui n’avaient pas pu participer à cette action. C’est maintenant chose faite.

Pour plus d’information sur la Scientologie et ses différentes activités, visitez www.scientologie.fr

Contact presse : 01 53 33 52 09