DUBLIN, IRLANDE – Début décembre, l’Eglise de Scientology et centre communautaire de Firhouse, dans le sud de Dublin, a accueilli la « Fusion culturelle de la danse », une célébration culturelle animée de la Journée internationale des droits de l’Homme.
Plus de 350 visiteurs de 25 pays étaient présents. L’objectif commun était la célébration de la diversité culturelle et la sensibilisation aux droits de l’Homme à travers l’art, la musique et l’esprit communautaire.
L’événement a débuté par le discours du conseiller Francis Timmons, représentant le maire de Dublin Sud. Il a souligné l’importance de telles initiatives favorisant l’inclusion, la compréhension et le respect.
Les spectacles étaient riches et colorés. Il s’agissait d’un véritable carrefour de cultures, offrant un aperçu de la richesse et du dynamisme des cultures géorgienne, moldave, indonésienne, indienne et brésilienne. Les danses, véritables patrimoines, de caractère et de fierté, étaient interprétées en costumes et au son de la musique traditionnels.
Le programme a mis en lumière un large éventail d’artistes et de personnalités locales. Parmi les participants figuraient l’Ambassadrice de la République de Moldavie en Irlande et des écoles de danse de différents pays. Une chanteuse congolaise et l’invité spécial Sean McGuinness, musicien légendaire et membre fondateur des Dublin City Ramblers, ont offert des prestations musicales exceptionnelles.

L’éducation aux droits humains
Au-delà de la culture, la journée était dédiée à l’éducation aux droits humains. La Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme a sensibilisé le public à la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Tout au long de la journée, des expositions et brochures étaient mises à la disposition des visiteurs leur permettant de découvrir comment les droits humains s’appliquent au quotidien.
Les présentations s’inspiraient des propos du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard : « Les droits de l’Homme doivent devenir une réalité et non un rêve utopiste. »
Parallèlement aux spectacles, un marché de Noël a été organisé par l’association Unitate qui proposait des stands d’artisanat ethnique et de plats traditionnels, contribuant ainsi à enrichir les échanges culturels de la journée. Des organisations caritatives de banque alimentaire et d’aide aux sans-abri ont également collecté des fonds au profit d’associations locales.
La journée a rencontré un réel succès en rassemblant les communautés autour d’une cause commune : célébrer la diversité et veiller à ce que les droits de l’Homme soient connus et respectés.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com
