WASHINGTON, ETATS-UNIS – Isabelle Vladoiu, fondatrice de l’Institut américain de la diplomatie et des droits de l’Homme (U.S. Institute of Diplomacy and Human Rights – USIDHR) figure de proue en matière d’éducation et d’information sur les droits de l’Homme, est reconnue au niveau international.
Lorsqu’Isabelle Vladoiu parle de dignité humaine, ses propos sont empreints à la fois de son expérience personnelle et de son expertise internationale. Née dans la Roumanie postcommuniste, Isabelle a grandi en étant témoin des dures réalités de la traite des êtres humains dans son pays. Une prise de conscience qui a nourri sa mission de toute une vie : protéger les personnes vulnérables et les rendre autonomes grâce à l’éducation.
Aujourd’hui, elle est reconnue internationalement comme une figure de proue dans les domaines des droits humains, de la diplomatie et du développement caritatif.
Elle a formé plus de 20 000 personnes, notamment des décideurs politiques, des diplomates et des dirigeants, à l’éducation aux droits de l’Homme et à la prévention de la traite des êtres humains.
A cet effet, elle utilise le programme pédagogique de la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme, l’une des initiatives les plus complètes au monde en matière d’éducation et d’information du public sur les droits de l’Homme.
Les droits de l’Homme, la diplomatie et les principes universels
De Bucarest à Bruxelles, de Madrid à Washington et New York, elle a jeté des ponts entre les cultures, démontrant comment la tradition européenne de diplomatie et de diversité continue de façonner le leadership mondial.
Sa capacité à évoluer dans différents contextes culturels et politiques a été au cœur de sa mission. Isabelle Vladoiu a collaboré avec les Nations unies, l’UNESCO, l’UNICEF, la Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme, la Banque mondiale et l’Organisation des États américains. Elle a ainsi apporté une vision de la dignité humaine ancrée à la fois dans les droits de l’Homme, la diplomatie et les principes universels.
Ses initiatives ont déjà permis de sensibiliser plus de 80 000 personnes à travers le monde à leurs droits fondamentaux. Grâce à son programme, elle a formé des centaines de nouveaux dirigeants à la création d’organisations qui améliorent la vie dans leurs communautés.
Pour Ivan Arjona Pelado, représentant de l’Eglise de Scientology auprès de l’Union européenne et des Nations unies, l’histoire d’Isabelle « incarne le courage, la résilience et un profond respect pour la dignité humaine. Son travail à Washington et dans le monde entier montre comment les valeurs qui nous sont chères en Europe peuvent avoir un impact mondial. Elle nous rappelle la vision de M. Hubbard : une société où les droits de l’Homme sont non seulement reconnus, mais aussi vécus au quotidien. »
L’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits humains. A ce titre, elle soutient la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la Déclaration. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com