LOS ANGELES, ETATS-UNIS – Au cours d’une soirée émouvante, l’Église de Scientology de Valley a accueilli le gala des « Prix des pompiers héros de LA ». Des centaines de participants ont rendu hommage aux pompiers courageux qui ont lutté contre les incendies catastrophiques ayant récemment ravagé Los Angeles et sa région. Cet événement a réuni des pompiers, des organisations locales et des dirigeants associatifs.
L’Organisation d’intervention en cas de catastrophes des Églises de Scientology a organisé ce gala qui a mis en lumière l’extraordinaire bravoure des pompiers au niveau de la ville, du comté et de l’État. L’événement a célébré les efforts locaux qui ont apporté une aide cruciale aux communautés touchées par les incendies. La soirée a été marquée par la présence de Grant Cardone, entrepreneur de renom, et de Rebecca Minkoff, célèbre créatrice de mode, qui ont prêté leur voix à cette puissante cause.
« Nous sommes ici ce soir non seulement pour rendre hommage à nos pompiers, mais aussi pour célébrer le remarquable travail d’équipe qui est né des cendres de cette tragédie, a déclaré Susanna Kaneer, de l’Organisation d’intervention en cas de catastrophes des Églises de Scientology. Nous sommes immensément fiers de reconnaître chaque pompier de la ville, du comté et de l’État comme les véritables héros des incendies les plus dévastateurs de l’histoire moderne de la Californie. »
Reconnaissance des actes de courage
La cérémonie de remise des prix a mis en lumière les actes de courage individuels. Parmi les lauréats, un pompier qui a sauvé d’innombrables vies dans son quartier malgré l’absence d’ordre d’évacuation, et un capitaine des pompiers qui, avec son fils et son frère, a héroïquement protégé du brasier non seulement leur propre maison, mais aussi une rue entière.
Des représentants des services de lutte contre le feu de la ville de Los Angeles, des pompiers du comté de Los Angeles et de la section locale 2881 des pompiers de Californie ont accepté les récompenses au nom de tous les secouristes qui ont affronté les incendies. Parmi les principaux lauréats figuraient Jacob Raabe, capitaine des pompiers de Los Angeles, Dave Gillotte, président des pompiers du comté de Los Angeles, et Tim Edwards, président de la section locale 2881 des pompiers de Californie.
Dans un discours poignant, M. Gillotte a évoqué les défis sans précédent auxquels il a été confronté. « En dépit d’une terrible épreuve, des milliers de mes collègues sont intervenus, certains même en dehors de leurs heures de service, pour sauver des vies et des biens lors des incendies d’Eaton et de Palisades. Avec sept incendies majeurs brûlant simultanément dans le comté de Los Angeles, nous avons été mis à l’épreuve au-delà de toute mesure. Pourtant, grâce à notre formation, à nos compétences et à notre détermination, nous avons participé à la plus grande opération de lutte contre l’incendie de l’histoire du service des pompiers du comté de Los Angeles. C’est notre vocation. Nous sommes fiers de reconstruire LA aux côtés de nos partenaires locaux ici présents. »
Eloge des Ministres Volontaires de Scientology
L’événement a également mis en lumière l’esprit de collaboration qui anime les efforts de reconstruction. Sandy Hughes, directrice adjointe des relations extérieures de la Croix-Rouge américaine, a fait l’éloge des Ministres Volontaires de Scientology. « Avec tout ce que les Ministres Volontaires ont fait et continuent de faire dans le cadre de ces efforts de secours, il est tout à fait normal que vous receviez vous aussi de tels honneurs. À nos yeux, vous êtes aussi des héros. »
Ainsi, les représentants de l’Organisation d’intervention en cas de catastrophes des Églises de Scientology ont reçu une lettre de remerciement de la Croix-Rouge, honorant le dévouement de plus de 2 600 Ministres Volontaires qui ont aidé les services de secours aux victimes des incendies de Los Angeles.
Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ces bénévoles font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.
« On peut y faire quelque chose » est en effet la devise des Ministres Volontaires, qu’ils interviennent dans leur propre région ou à l’autre bout du monde. Que ce soit suite à l’attaque terroriste du 11 septembre 2001 ou lors de plus de 300 des pires catastrophes mondiales, ils ont apporté de l’espoir et une aide concrète aux personnes dans le besoin.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com