Information et prévention sur le problème des drogues

Information et prévention sur le problème des drogues

FRANCE – L’association Non à la drogue, Oui à la vie maintient durant l’été ses actions d’information et de prévention sur les dangers des drogues, face à la demande croissante de solutions à ce fléau.

A Vénissieux, dans la métropole de Lyon, les riverains dénoncent des conditions de vie difficiles avec la présence de dealers, des tirs et des nuisances. Certains quartiers sont frappés par le trafic de stupéfiants depuis des années.

C’est la raison pour laquelle, des bénévoles de l’association Non à la drogue, Oui à la vie ont distribué récemment des livrets de prévention « La vérité sur la drogue » auprès des commerçants de la ville. Ils ont été bien accueillis car ce type de prévention est très apprécié face à l’insécurité environnante.

Le livret de prévention « La vérité sur la drogue » informe en effet sur les dangers des drogues les plus courantes telles que le cannabis, l’alcool, les drogues de synthèse, la cocaïne, l’héroïne, etc. L’objectif est de sensibiliser les jeunes avant qu’ils n’en consomment.

Par ailleurs, à Paris dans le quartier de la Porte de la Chapelle, les habitants sont confrontés aux dealers squatteurs, et ne se sentent pas en sécurité.

Ce samedi, une équipe de bénévoles de l’association s’est rendue dans ce quartier de la capitale. Ils ont mis à la disposition des commerçants des livrets de prévention. L’accueil a été très positif et ils ont reçu beaucoup d’encouragements autant du côté des commerçants que de celui des riverains. L’un des commerçants leur a dit qu’il était honoré de pouvoir mettre des livrets à disposition de ses clients et de pouvoir les aider ainsi.

De même courant août, des bénévoles de l’association Non à la drogue, Oui à la vie ont distribué des livrets de prévention chez les commerçants à Angers et à Bordeaux.

Non à la drogue, Oui à la vie est une association à but non lucratif de loi 1901 reconnue d’intérêt général. Elle privilégie l’information afin de permettre aux jeunes de choisir en toute connaissance de cause de ne pas prendre de drogues. Elle travaille en partenariat avec la Fondation internationale pour un monde sans drogue, organisation basée à Los Angeles et dotée du statut consultatif auprès des Nations-Unies. Le programme « La vérité sur la drogue » de la Fondation est parrainé par l’Église de Scientology.


Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com