La Scientology adresse ses meilleurs vœux aux communautés hindoues qui célèbrent Diwali

La Scientology adresse ses meilleurs vœux aux communautés hindoues qui célèbrent Diwali

BRUXELLES, BELGIQUE — Le Bureau européen de l’Église de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l’Homme adresse ses meilleurs vœux aux communautés hindoues d’Europe et du monde entier à l’occasion du Diwali. La fête des lumières hindoue dure cinq jours et se déroule cette année du 18 au 22 octobre 2025.

Dans toute l’Europe, les scientologues et leurs églises, missions et groupes affiliés participent à des dialogues interconfessionnels, à des actions humanitaires et à des programmes éducatifs qui défendent la dignité et le respect. À cette occasion, le Bureau européen des églises de Scientology salue la contribution positive des communautés hindoues au paysage culturel et spirituel européen.

Marquant la nouvelle lune du mois hindou de Kartika, Diwali est l’une des fêtes les plus appréciées de l’hindouisme. Chaque jour de cette fête symbolise le renouveau, la gratitude, la prospérité et la victoire de la lumière sur les ténèbres.

Partout en Europe (et dans le monde entier), les temples, les associations culturelles et les familles se joignent aux célébrations avec des lampes allumées, des décorations colorées, des friandises traditionnelles et des prières pour le bien-être et la paix. L’esprit de cette fête, qui honore les bonnes actions, le développement personnel et l’unité de la famille et de la communauté, dépasse largement les frontières religieuses.

Notre capacité collective à faire preuve de compassion, à nous ressourcer et à instaurer la paix

« Le message de Diwali, selon lequel la lumière dissipe les ténèbres et que le bien finit toujours par triompher, trouve un écho dans la quête universelle de compréhension qui unit toutes les personnes de bonne volonté, a déclaré Ivan Arjona, représentant de la Scientology auprès des institutions européennes et des Nations Unies. À une époque où les sociétés recherchent l’harmonie et un objectif commun, Diwali nous rappelle notre capacité collective à faire preuve de compassion, à nous ressourcer et à instaurer la paix. »

Fondée par L. Ron Hubbard, l’Église de Scientology prône le respect de toutes les confessions et encourage la coopération entre les traditions spirituelles. Dans son ouvrage le plus traduit, Le Chemin du bonheur, M. Hubbard souligne que la survie et le progrès de l’humanité dépendent de la reconnaissance de la nature spirituelle de l’individu et de la recherche d’une compréhension mutuelle entre les peuples de toutes croyances.

Alors que les lumières de Diwali brillent de Londres à Lisbonne, de Ceuta à Tallinn, de Bruxelles et Audenarde à Bucarest, l’Église de Scientology se joint à tous ceux qui célèbrent cette fête pour souhaiter que la Fête des Lumières apporte une sagesse, une joie et une unité renouvelées dans chaque foyer.

Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com