Un partisan des droits de l’Homme aide les jeunes à se protéger

Un partisan des droits de l’Homme aide les jeunes à se protéger

TAMPA, ETATS-UNIS – Un partisan des droits de l’Homme, Christopher King, œuvre pour protéger les jeunes contre la traite des êtres humains. Son objectif est de lutter contre ce fléau en aidant les jeunes à risque à renforcer leur estime de soi et leur conscience des droits de l’Homme.

Janvier est le mois national américain de la prévention de la traite des êtres humains. La Floride est le troisième État le plus touché par le trafic sexuel d’enfants aux Etats-Unis.

Christopher King, directeur de Tous unis pour les droits de l’Homme – Floride et fondateur de l’association The Gentlemen’s Course (Le parcours des gentlemen), considère le trafic sexuel d’enfants aux Etats-Unis comme une violation des droits humains. Déterminé à mettre fin à ces crimes, il sensibilise les enfants à l’importance de connaître et de protéger leurs droits fondamentaux.

M. King, créateur de mode, ancien Marine américain et petit-fils de la légende du blues BB King, a fondé son association The Gentlemen’s Course après avoir découvert le programme Des jeunes pour les droits de l’Homme de la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme.

« Le trafic d’êtres humains est une réalité, affirme M. King. On parle d’enfants vendus, échangés, contre leur gré. Personne ne devrait être esclave et personne n’a le droit d’asservir qui que ce soit. Les trafiquants d’êtres humains sont dans les écoles, ils sont sur les réseaux sociaux. Ils exploitent les enfants sur leurs plateformes, alors autant les attaquer sur le même terrain. »

Un partisan des droits de l’Homme aide les jeunes à se protéger

Bâtir un monde où les droits humains sont connus et protégés

Son association enseigne les bonnes manières, les droits humains et sensibilise les jeunes à risque à la traite des êtres humains. Cela peut arriver de plusieurs manières, être piégé par des promesses de cadeaux par exemple. M. King utilise les brochures pédagogiques du programme Des jeunes pour les droits de l’Homme. Ainsi, il aide les jeunes à examiner leurs attitudes envers autrui et à développer l’estime de soi. Il les encourage à se fixer des objectifs d’avenir et leur fournit les outils nécessaires pour les atteindre.

Ce programme aide les personnes de tous âges à comprendre les 30 droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Bâtir un monde où les droits humains sont connus et protégés commence par des programmes éducatifs efficaces au-delà des frontières culturelles et géographiques.

Ce programme s’inspire des propos du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard : « Les droits de l’Homme doivent devenir une réalité et non un rêve utopiste. »

L’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits humains. A ce titre, elle soutient la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la Déclaration.

Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com