Une nouvelle mission de Scientology ouvre ses portes au cœur de la Silicon Valley

Une nouvelle mission de Scientology ouvre ses portes au cœur de la Silicon Valley

SAN JOSÉ, CALIFORNIE – Des scientologues, des dirigeants locaux et des partenaires caritatifs se sont réunis pour célébrer l’ouverture de la toute nouvelle mission de Scientology de la Silicon Valley. Un centre dédié au développement spirituel, à la qualité de vie et au service de la communauté.

Au cœur même de la Silicon Valley, centre mondial de l’innovation, de la technologie et des idées avant-gardistes, une nouvelle mission de Scientology a été inaugurée à San José. La ville, qui abrite plus de 6 600 entreprises technologiques et la communauté pittoresque et soudée de Willow Glen, a célébré cette ouverture. Des personnalités de San José et de la baie de San Francisco ont assisté à la cérémonie.

Mme Christina Guzzetta, directrice générale de la mission, a souhaité la bienvenue à ceux qui s’étaient rassemblés pour l’inauguration de ce monument historique. « Nous voulons améliorer la qualité de vie dans notre communauté. Nous voulons améliorer la moralité dans notre quartier. Nous voulons contribuer à faire de cette ville le meilleur endroit où vivre, travailler et élever une famille, a-t-elle déclaré. Nous voulons voir davantage de personnes s’épanouir dans la vie. Nous voulons voir davantage de personnes surmonter les obstacles qui les empêchent de vraiment réussir. Et grâce à notre nouvelle mission de Scientology, nous pouvons y parvenir, car c’est ici que tous les outils de la Scientology sont à la disposition de tous. »

La cérémonie a réuni des dignitaires de toute la région, qui ont prononcé des paroles de reconnaissance et de soutien. Leur présence témoigne de l’engagement humanitaire continu de l’Église de Scientology et de partenariat.

Engagement humanitaire continu de l’Église de Scientology

M. Jonathan Chong, membre du Bureau pour la paix de l’Alliance mondiale des religions, a évoqué le rôle de premier plan joué par l’Église dans le dialogue interconfessionnel, qui garantit que toutes les religions sont soutenues et ont voix au chapitre. « Chaque événement interconfessionnel organisé à l’Église de Scientology ressemble à une réunion de famille, a-t-il déclaré. Nous sommes liés par le même objectif et la même intention : un désir sincère de partager, d’apprendre et de grandir ensemble. Avec votre nouvelle mission de Scientology, je me réjouis de poursuivre ce travail : favoriser le dialogue, partager la sagesse et aider nos communautés à grandir dans la compréhension et la foi. »

M. Kulwant Singh Sidhu, membre fondateur du San Jose Gurdwara, le plus grand temple sikh en dehors de l’Inde, a détaillé le travail qu’il a accompli avec la Fondation pour un monde sans drogue, parrainée par l’Église, afin de réduire la toxicomanie à San José. « Votre passion pour lutter contre le fléau de la drogue par l’éducation est évidente dans le succès de votre programme La vérité sur la drogue, a-t-il déclaré. Vous donnez aux jeunes les moyens de prendre des décisions éclairées afin de rester loin de la drogue. Ayant eu l’honneur d’être le membre fondateur de notre temple sikh à San José, le plus grand gurdwara en dehors de l’Inde, je suis tout aussi fier de célébrer l’expansion de cette Église et ses efforts humanitaires et communautaires ici, dans la Silicon Valley. »

M. Shane Patrick Connolly, ancien chef de cabinet des districts 1 et 10 du conseil municipal de San José, a décrit le rôle déterminant du guide de bon sens pour une vie meilleure intitulé Le chemin du bonheur, écrit par L. Ron Hubbard. Il a expliqué comment le partenariat avec l’Église a permis de réduire la violence des gangs dans les districts dont il s’occupe. « Grâce au Chemin du bonheur, les jeunes du quartier de Blackford et de Starbird Park ont commencé à faire de bons choix dans la vie, qui ont leur ont profité, à leurs familles et à leur communauté, a-t-il déclaré. Vos bénévoles et le programme Le chemin du bonheur ont empêché des enfants à risque de rejoindre des gangs et leur ont fourni des valeurs claires et des outils pratiques pour changer leur trajectoire. C’est un plaisir et un honneur de travailler avec des gens comme vous. »

M. Sinohui Hinojosa, cofondateur du Festival international du court métrage de San José et fondateur de l’organisation artistique Harmony Werks, a évoqué l’engagement dont font preuve les scientologues envers leur communauté. « Je suis fier de vivre ici, dans ce quartier, juste à côté de votre mission de Scientology. Je suis donc non seulement ravi de contribuer à l’inauguration de ce magnifique espace, mais je suis encore plus enthousiaste à l’idée de l’impact positif qu’il aura sur notre communauté, a-t-il déclaré. En collaborant avec les membres de votre Église, j’ai pu constater à quel point vous vous souciez des autres et à quel point l’esprit d’entraide est important dans tout ce que vous faites. »

Cette nouvelle mission de Scientology a pour objectif de proposer différents séminaires et cours d’introduction à la Dianetics et à la Scientology ainsi que du conseil spirituel afin d’aider les individus dans leur recherche personnelle de liberté. Elle y présente aussi ses différents projets communautaires visant à créer un impact social positif.

Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com