QUITO, EQUATEUR – La présidente de la Fondation du Chemin du bonheur Équateur, Catalina Maldonado, dirige des projets afin de restaurer l’intégrité, la vertu et l’honnêteté dont les résultats sont impossibles à ignorer.
Alors que l’Équateur est confronté depuis des années à l’influence croissante des gangs, dont le nombre de membres était autrefois estimé à plus de 40 000, beaucoup craignaient que la qualité de vie dans le pays continue de se détériorer. Pourtant, des signes de progrès apparaissent. Le taux national d’homicides a baissé de 16% en 2024 par rapport à son pic précédent. Les dirigeants locaux font état d’améliorations encore plus importantes là où des initiatives communautaires ont été mises en place.
Le travail de Catalina fait partie de ces initiatives. En tant que présidente de la Fondation du Chemin du bonheur Équateur, elle a dirigé des projets qui ont permis de réduire de 80% la criminalité dans les régions où elle intervient. Son approche s’inspire du livret Le Chemin du Bonheur, un code moral fondé sur le bon sens et la raison, écrit par le philanthrope L. Ron Hubbard. Ce livret comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie.
Donner les moyens d’améliorer sa vie grâce à des outils pratiques
Les projets de la Fondation ont touché des dizaines de milliers d’Équatoriens de tous horizons – étudiants, dirigeants associatifs et membres de la communauté – en leur donnant les moyens d’améliorer leur vie grâce à des outils pratiques.
« Nous sommes en train de créer une nouvelle civilisation pour l’Équateur », déclare Catalina, ses paroles faisant écho à la détermination dont elle fait preuve dans ses campagnes nationales.
La position de l’Équateur en tant que « pays du milieu du monde » est plus qu’un simple fait géographique. Elle reflète un pays de plus en plus connecté au reste du monde. Les liens commerciaux solides avec l’Europe contribuent à créer des emplois et à renforcer l’économie. Tandis que les échanges culturels et éducatifs, tels que les collaborations universitaires directes, enrichissent l’avenir de la nation. Ces connexions internationales donnent un élan supplémentaire aux changements positifs qui se produisent sur le terrain.
La mission de la Fondation du Chemin du bonheur est d’inverser le déclin moral de la société en rétablissant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier grâce à la publication et à la diffusion à grande échelle du livret.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com