FRANCE – Face aux incivilités du quotidien, des bénévoles de l’association Le Chemin du Bonheur ont mené récemment différentes actions, aussi bien de nettoyage des déchets que de distributions du livret Le Chemin du bonheur.
Les incivilités du quotidien touchent tout autant les grandes villes que les territoires ruraux. 9 Français sur 10 ont déjà constaté des dépôts sauvages dans leur commune, qu’il s’agisse d’emballages, d’encombrants ou même de déchets de construction. La majorité des gens souhaitent un environnement propre où il est agréable de vivre.
Les bénévoles de l’association s’inspirent du livret Le Chemin du Bonheur, écrit par le philanthrope L. Ron Hubbard. Il s’agit d’un code moral fondé sur le bon sens et la raison, qui comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. Cela permet d’aider les gens à prendre des décisions ou à faire des choix positifs, qui peuvent ensuite influer favorablement sur leur entourage.
Les bénévoles mettent en avant certains préceptes tels que « Protégez et améliorez votre environnement » ou « Donnez le bon exemple ».
Ainsi, ils ont organisé une opération de nettoyage de la plage à Nice. Munis de sacs poubelle, ils ont ramassé 55 kg de déchets et ont dépollué la plage et les rochers en bord de mer.

Par ailleurs, une autre équipe de bénévoles de l’association a apporté un message de paix et de tolérance en distribuant des livrets Le Chemin du Bonheur dans le quartier de la gare RER de Saint-Denis.
De nombreux échanges ont eu lieu avec les passants qui sont conscients de l’importance de promouvoir des valeurs de respect, d’amitié et de solidarité.
Parmi les contacts, un jeune homme très préoccupé par les incivilités, la saleté dans les rues, voulait contribuer à changer cela. Il va rencontrer l’association très prochainement. De plus, un pasteur de l’église réformée a souhaité coopérer avec l’association, adhérant tout à fait au message du Chemin du bonheur.
L’association Le Chemin du Bonheur a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com
