SARAJEVO, BOSNIE-HERZÉGOVINE – Les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, ont inauguré pour la première fois une exposition publique à Sarajevo. Ils ont installé leur tente sur une place centrale de la capitale bosniaque pour trois jours de présentation de leurs solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie quotidienne.
Les invités étaient réunis pour assister à la coupure du ruban inaugural de l’exposition, sous la banderole de la devise des Ministres Volontaires : « On peut y faire quelque chose ».
Des chanteurs ont interprété la Sevdalinka, musique folklorique traditionnelle de Bosnie, pendant que les invités regardaient les panneaux d’exposition présentant le programme des Ministres Volontaires.
Entre les présentations, Juraj Duna, responsable de l’exposition, a rappelé l’aide apportée par les bénévoles après les inondations de 2014 en Bosnie-Herzégovine. En effet, les Ministres Volontaires sont surtout connus pour leurs interventions dans les situations d’urgence ou de catastrophes naturelles.
« Sarajevo est une ville où différentes communautés vivent en harmonie depuis longtemps, et les habitants nous ont accueillis chaleureusement, a-t-il déclaré. Les Ministres Volontaires sont venus pour la première fois à Sarajevo. Les outils mis à disposition sont destinés à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs conditions de vie et aider leur prochain. Il est possible d’agir, et c’est le message que nous sommes venus partager. »
Aider les individus à surmonter leurs difficultés
Des séminaires ont formé les visiteurs sur des méthodes pratiques de Scientology qui permettent d’aider les individus à surmonter leurs difficultés. Ces cours aident aussi bien à améliorer sa capacité à communiquer, à gérer des difficultés liées aux études, à résoudre des conflits qu’à fixer et atteindre des objectifs.
Les bénévoles ont aussi présenté les procédés d’assistance, des techniques qui traitent les facteurs spirituels et émotionnels des traumatismes.
« Ce qui m’a frappé à Sarajevo, c’est la rapidité avec laquelle les gens sont passés de l’observation à la pratique, a déclaré M. Duna. Dès le deuxième jour, les visiteurs venus pour un séminaire s’entraidaient. C’est précisément l’objectif du programme : fournir des outils concrets à ceux qui sauront les utiliser. »
Le programme des Ministres Volontaires de Scientology est un service social religieux développé au milieu des années 1970. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.
Ils sont formés pour répondre aux besoins physiques et spirituels. Qu’il s’agisse d’aider les secouristes et les victimes de catastrophes dans des endroits reculés ou d’aider à résoudre des problèmes individuels et communautaires, les outils des Ministres Volontaires aident les gens à surmonter les plus grands obstacles de la vie.
–
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com
