LOS ANGELES, ETATS-UNIS – Des milliers de participants se sont rassemblées à Los Angeles pour la célébration du Nouvel An de la Scientology. Une année de réalisations remarquables ont été mises à l’honneur.
Plus de 6.500 invités ont rempli l’auditorium du Shrine à Los Angeles. M. David Miscavige, le chef ecclésiastique de la religion de Scientology, leur a présenté les accomplissements qui ont contribué à définir l’expansion mondiale de la Scientology tout au long de l’année 2025.
Parmi ces accomplissements, le nombre de téléspectateurs de la chaîne de télévision en ligne de Scientology continue de croître, avec une audience 11 fois plus importante depuis le lancement de la chaîne, et plus de 170 récompenses pour l’excellence créative et technique. Depuis le début, plus d’un million de téléspectateurs se sont inscrits à des cours en ligne de Scientology.
L’année a également été marquée par une série de nouvelles inaugurations, telles l’Église de Scientology idéale de la province du Cap Oriental en Afrique du Sud. Ainsi que trois nouveaux sites restaurés du patrimoine de L. Ron Hubbard : à Elizabeth dans le New Jersey, à Phoenix en Arizona et à Harare au Zimbabwe.

Programmes d’amélioration sociale
Puis, M. Miscavige a mis en lumière l’Association pour une vie et une éducation meilleures (ABLE) qui s’occupe des défis les plus urgents de la société — la toxicomanie, l’analphabétisme, l’immoralité et la criminalité — à l’aide de ses programmes.
Il a ainsi cité le centre de désintoxication Narconon à Sonora, au Mexique. Les responsables régionaux se sont associés à Narconon pour créer un centre pour jeunes en crise, afin d’étendre la réhabilitation à la prochaine génération.
Il a ensuite présenté le travail au Kenya d’un ancien détenu qui s’est associé à d’autres anciens prisonniers pour briser le « cercle vicieux » de criminalité et de prison auquel fait face la moitié de la population urbaine vivant dans des bidonvilles. Ils se sont inspirés du livret Le Chemin du Bonheur et ont fait découvrir ses 21 préceptes apportant le bon sens et la raison aux gangs, aux groupes civiques, aux écoles et aux prisons.
Il a également souligné le travail d’une enseignante au Sri Lanka qui utilise la méthodologie de l’étude de L. Ron Hubbard faisant progresser ses élèves. Elle a ainsi créé un programme de formation des enseignants et transformé l’éducation de plus de 80.000 élèves. Un partenariat national a été mis en place avec toutes les écoles du pays pour utiliser cette méthodologie.
Facteurs de développement et de réussite
M. Miscavige a ensuite énoncé les dernières activités de mise en place de la technologie administrative de L. Ron Hubbard dans le domaine de l’entreprise. Un dirigeant a rétabli son entreprise au point où elle est aujourd’hui présente dans tous les comtés du Royaume-Uni et numéro un des services d’entretien de gouttières et de toitures du pays.
En Colombie, un expert en logistique a appliqué cette technologie et son entreprise a augmenté son efficacité dans ses flux de production d’import-export. Il est devenu ainsi le principal opérateur logistique à service complet de Colombie.
Apporter de l’espoir
Enfin, M. Miscavige a présenté le travail des missions de Scientology apportant la Dianetics, qui expose la source des émotions indésirables, des peurs irrationnelles et des maladies psychosomatiques, et comment y remédier. Comme à Ashiya au Japon, à Valence en Espagne, et pour les dernières nouvelles missions, à Pilsen en République Tchèque, à Budapest en Hongrie, ainsi qu’en Californie à Montrose, à San Jose et près de Sacramento.
Il a aussi dévoilé le bâtiment de la future Église de Scientology idéale de Porto Rico, dans les Caraïbes, qui ouvrira ses portes début 2026.
L’événement a célébré les nombreuses réalisations de l’année écoulée et a annoncé une année 2026 pleine de promesses en expansion et en impact.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com
