Baisse de 56% de criminalité à Clearwater grâce aux scientologues

Baisse de 56% de criminalité à Clearwater grâce aux scientologues

Les volontaires de l’Église de Scientologie et de l’association du Chemin du bonheur de la baie de Tampa ont fait équipe avec les résidents de Greenwood nord, quartier de Clearwater, en Floride, pour faire chuter le taux de criminalité dans ce quartier.

En effet, un rapport récent du comté de Pinellas, en Floride, montre une baisse de 56% de la criminalité, depuis le taux le plus élevé atteint en juillet 2015. Les bénévoles de l’Église de Scientologie sont fiers d’avoir joué un rôle dans cette statistique.

Les résidents ont été rejoints par les bénévoles de l’association du Chemin du bonheur de Clearwater, par des scientologues et par la fondation Pour un monde sans drogue pour continuer leurs actions d’information et en parallèle de nettoyage du quartier – une des 20 stratégies nommées par le Conseil national de prévention du crime pour réduire la criminalité dans la communauté. Les bénévoles distribuent également des livrets du Chemin du bonheur aux résidents et aux entrepreneurs. Ce livret, guide de bon sens, écrit par l’humaniste Ron Hubbard, apporte des repères moraux et a permis de retrouver le calme dans de nombreuses communautés déchirées par la violence ainsi que la paix dans les zones ravagées par les guerres civiles dans le monde.

Écrit par Ron Hubbard et publié en 1981, ce livret peut contribuer à enrayer le déclin moral actuel de la société et à restaurer intégrité et confiance au sein de l’humanité. La campagne de distribution du livret est menée par plus de 257.000 groupes et individus, avec quelques 115 millions d’exemplaires distribués dans 186 nations.

L’humaniste et fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard a écrit : « […] Lorsque vous vous rendez compte ou que vous découvrez que les gens autour de vous commettent des ‘actes illégaux’, vous devriez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les en dissuader. Même si vous n’êtes pas directement impliqué, vous risquez malgré tout d’en subir les conséquences. […] » Extrait du chapitre 9. Ne faites rien d’illégal du livret Le Chemin du bonheur.