extrait de la conférence Partie de vous du 05-10-1956

(…) Un thétan est un être capable de donner la vie ou de ne pas donner la vie, et il en est capable seulement dans cette mesure : s’il veut le faire.

Si le monde autour de lui est mauvais, alors il n’est pas disposé à accorder la vie. S’il conçoit le monde autour de lui comme étant bon, il est disposé à lui accorder la vie. Un monde auquel on accorde la vie fonctionne bien. Un monde auquel on n’accorde aucune vie devient chaotique et disparaît. Ceci est l’énigme des siècles. (…) Vous prenez une bande de gamins et vous leur expliquez que toutes les autres bandes de gamins du voisinage sont toutes mauvaises. Vous avez alors créé une bande criminelle de gamins S’ils devaient aller vivre avec quelques-uns de ces autres gamins un certain temps, ils découvriraient qu’ils sont simplement des gamins, tout comme eux.

(…) Vous trouverez dans l’entourage de toute personne qui mène une vie confuse ou pleine de bouleversements — dans l’entourage de toute personne — quelqu’un qui accorde la vie uniquement à sa confusion et à ses bouleversements. Vous voyez, mais ils ne lui accorderont aucun être d’une quelconque autre façon, aussi, ne serait-ce que pour rester en communication, elle doit être confuse et bouleversée.

Extrait du Congrès de Londres sur les problèmes humains – Partie de vous, conférence donnée par L. Ron Hubbard le 5 octobre 1956.

Pin It on Pinterest

Share This