Le traitement injuste et partisan de l’information par France 2

Le traitement injuste et partisan de l’information par France 2

Manifestation de membres et de représentants de l’Église de Scientologie pour dénoncer le traitement injuste et partisan de l’information par France 2

Vendredi 28 mai de 12h à 13h devant le siège de France 2 à Paris  15e : manifestation de membres et de représentants de l’Église de Scientologie pour dénoncer le traitement injuste et partisan de l’information par France 2, chaîne publique, en violation de sa propre charte.

Les scientologues sont des citoyens à part entière et ils considèrent inacceptable qu’une chaîne publique comme France 2 puisse diffuser un film d’une heure de demie uniquement à charge sans qu’ils n’aient pu se défendre ni montrer ce qu’est véritablement leur religion. C’est pourquoi ils entendent manifester ce vendredi devant France 2 pour dire non à la diabolisation de leur religion.

La chaîne et JC Deniau, le réalisateur de l’émission diffusée jeudi soir, ont délibérément choisi de ne pas donner la parole aux scientologues et de leur refuser l’accès aux sources de leur reportage. Les personnes et associations mises en cause  sont donc dans l’incapacité d’apporter la contradiction aux affirmations et contre vérités dont le film est truffé. Ce choix est la preuve d’une volonté partisane où l’on cherche davantage à nuire qu’à informer.

Il est scandaleux qu’une chaîne financée par les contribuables s’en prenne ainsi à un groupe religieux.

France 2 ne doit pas relayer sans discernement et en violant la déontologie journalistique les propos haineux et sans nuances de certaines personnes qui ont fait leur spécialité des attaques contre la religion de Scientologie.

En réponse à ce scandale mettant en cause les principes mêmes de la laïcité et de la neutralité des services publics, L’Église de Scientologie a réalisé un film qui montre clairement que France 2 a diffusé des mensonges. Un DVD contenant ce film sera distribué aux journalistes présents à la manifestation. Il sera ensuite placé sur internet sur le site www.scientologietv.fr dans l’après-midi afin que chaque personne désireuse de s’informer sur la Scientologie puisse connaître la vérité, preuves à l’appui.

Pour toute information, contacter le bureau des relations publiques de l’Église de Scientologie au 01 53 33 52 00.