Jeux Olympiques d’hiver contre la drogue à Nijni Novgorod

Jeux Olympiques d’hiver contre la drogue à Nijni Novgorod

Les Jeux Olympiques antidrogue 2014

Jeux Olympiques d'hiver contre la drogue 0 Nijni NovgorodLes bénévoles de l’Eglise de Scientologie de Nijni Novgorod ont inauguré une autre catégorie de Jeux Olympiques d’hiver : les Jeux Olympiques antidrogue 2014.

À 1 450 km au nord de Sotchi, d’autres « Jeux Olympiques d’hiver » viennent de commencer : les bénévoles de l’Eglise de Scientologie – mission de Nijni Novgorod, engagés dans l’éducation et la prévention antidrogue, ont participé au lancement des Jeux Olympiques antidrogue 2014, une action destinée à encourager les jeunes à mener une vie saine, active et sans drogue.

Cette manifestation a eu lieu à l’École des Sports de Nijni Novgorod, où s’entraînent les jeunes athlètes et, parmi eux, les futurs espoirs olympiques. Déjà dans l’état d’esprit de mener une vie saine et sans drogue, ces jeunes étaient enthousiastes à l’idée d’en savoir plus et de participer au programme.

8,5 millions de citoyens russes, soit 6 % de la population, consomment des drogues

Le Service fédéral de contrôle des stupéfiants de Russie estime qu’environ 100 000 jeunes de 15 à 34 ans meurent d’overdose chaque année et qu’au moins 8,5 millions de citoyens russes, soit 6 % de la population, consomment des drogues.

Les Jeux Olympiques antidrogue 2014 ont pour but de faire baisser ces statistiques en disant aux jeunes la vérité sur la drogue et en les encourageant à adopter un style de vie sain. S’ils comprennent ce que sont les drogues et leurs effets, les jeunes peuvent se faire leur propre opinion et décider librement de ne pas en prendre.

Les scientologues du monde entier s’engagent pour faire connaître autour d’eux la vérité sur la drogue et pour lutter contre la drogue grâce à l’information. La vérité sur la drogue, l’une des plus grandes campagnes internationales de prévention non gouvernementales, est soutenue par l’Église de Scientologie.

L’Église de Scientologie a publié une brochure, Scientologie, notre aide – La vérité sur la drogue, Créer un monde sans drogue, pour répondre aux demandes d’information sur la campagne de prévention qu’elle parraine. Pour en savoir plus ou pour lire la brochure, visitez le site www.scientologie.fr

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit :

« Cette planète se heurte à un obstacle qui empêche tout progrès social significatif : les drogues et les substances biochimiques. Celles-ci peuvent mettre les gens dans une condition qui non seulement empêche et détruit leur santé physique, mais peut empêcher toute amélioration stable du bien-être mental ou spirituel. »