Journée des voisins à Seattle : des actions pour maintenir la ville propre

Journée des voisins à Seattle : des actions pour maintenir la ville propre

L’Église de Scientologie célèbre la journée des voisins en aidant à maintenir la ville de Seattle verte et propre.

Le groupe de la Fondation du Chemin du Bonheur de Seattle et l’Église de Scientologie de l’État de Washington ont parrainé le nettoyage annuel réalisé par la collectivité le 11 février pour la fête des voisins.

Selon le site de la municipalité, Seattle.gov : « Le jour des voisins est un jour spécial dédié à la rencontre entre voisins, pour se faire de nouveaux amis et remercier ceux qui contribuent à faire de votre quartier un endroit idéal où vivre. Les résidents, les entreprises ou les groupes communautaires sont tous vivement invités à participer comme bon leur semble. Le but principal, c’est simplement de rencontrer et de communiquer avec ses voisins avec générosité. »

Des membres de la Fondation ont rejoint des leaders communautaires au parc de Counterbalance, un centre de rassemblement urbain, et ont nettoyé les rues du quartier. Ils ont ramassé ainsi plusieurs sacs de déchets. Ce nettoyage a été fait en coordination avec le programme Adopt-A-Street de la ville de Seattle qui avait fourni pour l’occasion les outils, les gants et les sacs.

La Fondation du Chemin du Bonheur de Seattle est l’un des premiers groupes à avoir été membre actif du programme Adopt-A-Street. Elle a été reconnue et félicitée par la ville pour les travaux relatifs à l’environnement. Ces équipes se sont inspirées du livret “Le chemin du bonheur” de L. Ron Hubbard, un code moral non religieux basé entièrement sur le bon sens. Le précepte 12, « Protéger et améliorer votre environnement », stipule : « Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour prendre soin de la planète. Cela commence par l’idée qu’il faudrait le faire. L’Homme en est arrivé au point où il a potentiellement la capacité de détruire la planète. Il faut le pousser jusqu’au point où il peut la sauver et où il le fait. Car, après tout, c’est sur cette planète que nous vivons ».

Pour plus d’informations : http://www.chemindubonheur.fr/

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et le philosophe L. Ron Hubbard. La première église de Scientologie a été fondée à Los Angeles en 1954 et la religion s’est étendue à plus de 11 000 églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

Contact presse : 01.53.33.52.09