LOS ANGELES, ETATS-UNIS – Au milieu de chars, de musique et de festivités locales, des dizaines de milliers d’habitants de Los Angeles se sont rassemblés côte à côte lors d’un défilé historique. Une soirée empreinte de sécurité, de générosité et de véritable partage.
Ce dimanche 30 novembre, Hollywood Boulevard s’est rempli de familles, de fanfares, de Marines, de voitures de cinéma et de neuf ballons géants à l’effigie de personnages, à l’occasion de la 93e parade annuelle de Noël d’Hollywood, accueillie par une foule en liesse.
Quelque 5.000 participants, des icônes de la télévision et des stars des médias sociaux aux danseurs de pow-wow amérindiens et aux jeunes artistes coréens, ont transformé Hollywood en un festival émouvant de sons et lumières.
L’événement est devenu un rituel presque centenaire qui allie divertissement et philanthropie. Il soutient l’association Marine Toys for Tots (Association du Corps des Marines de jouets pour les tout-petits) tout en offrant aux habitants de Los Angeles de tous horizons un lieu où se rassembler, dans une célébration simple et conviviale.
Cette année, l’édition a pleinement misé sur ce mélange de spectacle et de convivialité. 85 célébrités hollywoodiennes et VIP, 15 artistes se produisant avant et pendant le défilé, 7 fanfares primées et autant de chars allégoriques, 24 attractions inédites et 45 voitures de cinéma ont pu être admirés.
La soirée a débuté sur un tapis rouge de 100 mètres déroulé devant l’immeuble situé sur Hollywood Boulevard qui abrite Author Services, Inc., l’agence littéraire de l’auteur à succès L. Ron Hubbard. Depuis 2010, cette agence est devenue l’un des rouages essentiels de l’organisation du défilé.
Avec la participation de l’actrice Marisol Nichols, le char « Le Chemin du Bonheur », a mis en lumière les 21 préceptes du code moral fondé sur le bon sens et la raison, écrit par L. Ron Hubbard, pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. Il était accompagné d’un compagnon inattendu : Cri-Cri, le grillon chanteur, personnage de dessin animé adoré dans tout le Mexique.
Pour de nombreuses familles latino-américaines présentes sur le parcours, voir le petit grillon célèbre intégré à une tradition hollywoodienne des fêtes de fin d’année signifiait que ce défilé leur appartenait aussi.

Rendre tout le monde heureux
Si les chars du défilé illustraient un certain type de mémoire culturelle, les food trucks et les stands de restauration témoignaient d’une générosité concrète. Près du tapis rouge, un camion distribuait gratuitement des hamburgers aux policiers, aux célébrités, aux VIP et aux bénévoles.
Brianna Aguilar, responsable de l’événement, a expliqué la présence de l’entreprise. « Nous aimons travailler avec les communautés, offrir un service de qualité et veiller à la satisfaction de tous. Le meilleur moment de cette expérience : rendre tout le monde heureux, prendre soin d’eux ! »
Parmi les célébrités présentes, le PDG de l’agence à l’origine des lancements très médiatisés de films comme Toy Story, Monstres et Cie et Harry Potter, a apprécié l’atmosphère. Entouré d’inconnus, il ne se sentait pas à l’écart. « Chaque fois que la communauté peut se rassembler, a-t-il déclaré, c’est formidable de voir des gens de tous horizons célébrer les fêtes de fin d’année. »
Pour le shérif du comté de Los Angeles, voir des milliers de personnes massées le long du parcours lui a rappelé le vrai visage de la ville, celui qu’il voit dans les statistiques et les rapports d’incidents. « Voilà à quoi elle ressemble, et voilà à quoi elle devrait ressembler, a-t-il déclaré. On le constate constamment dans les forces de l’ordre : la plupart du temps, quand les gens se rassemblent, c’est pour des raisons pacifiques. Et si vous regardez la cause défendue ici, ils célèbrent les forces de l’ordre, ils collectent des fonds pour les familles et pour tout ce dont les gens ont besoin pour traverser la période de Noël. »
Il a ajouté : « Les gens se soucient vraiment les uns des autres. On se laisse facilement absorber par les mauvaises nouvelles quand il se passe quelque chose de grave… Mais il faut se concentrer sur le positif et non sur le négatif. »
Tous les artistes qui ont défilé ensemble ont transformé une simple rue en une véritable mosaïque de cultures, chacune ayant eu son moment de gloire.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com
