HOLLYWOOD, CALIFORNIE – Le 26 novembre, les églises de Scientology de Los Angeles ont organisé leur nettoyage annuel du parcours de la parade tout en s’amusant, afin de faire resplendir Hollywood pour les milliers de visiteurs attendus dans les rues pour la 90e parade annuelle de Noël.
Chaque année, les scientologues de Los Angeles organisent ce nettoyage avant la parade. Mais celui de cette année est unique. Non seulement ils ont nettoyé les boulevards Hollywood et Sunset, mais ils ont également amélioré le parcours de la parade en nettoyant des fenêtres et en repeignant sur les graffitis. Et pour aider tout le monde à se joindre à l’esprit des fêtes, une équipe de chanteurs de chants de Noël les a accompagnés.
Les bénévoles ont récupéré leur matériel à la Fondation du Chemin du bonheur, et ont pu, après le nettoyage, revenir pour déguster des pizzas et des sandwichs fournis par les entreprises locales qui soutiennent l’initiative.
Sauvegarder et améliorer son environnement
La Fondation s’inspire du code moral de bon sens rédigé par l’humaniste et le fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard. Le livret du Chemin du bonheur promeut des valeurs universelles adoptées par des millions de personnes de toutes confessions dans le monde. Parmi les 21 préceptes, deux sont particulièrement appropriés pour un tel projet : « Donner le bon exemple », et plus particulièrement« Sauvegarder et améliorer son environnement », qui stipule :
« La préservation de la planète commence devant sa porte. Puis elle s’étend aux endroits que l’on traverse pour se rendre à l’école ou au travail, sans oublier les lieux de pique-nique ou de vacances. Les détritus qui souillent le sol et les réserves d’eau, les branches sèches qui pourraient prendre feu, voilà les négligences auxquelles nous ne sommes pas obligés de contribuer et auxquelles nous pouvons remédier à nos moments perdus. »
Les riverains apprécient et sont fiers de vivre dans un quartier propre, et cela a également un effet dissuasif sur la criminalité. Selon une étude publiée dans la revue scientifique Actes de l’Académie nationale des sciences de l’université de Pennsylvanie et d’autres institutions, « les quartiers où les terrains vagues ont été nettoyés ont connu une réduction de 29 % de la violence armée, de 22 % des cambriolages et de 30 % des nuisances telles que les plaintes pour bruit et les décharges illégales. »
« Les habitants vivant à proximité de ces mêmes espaces ont également déclaré se sentir beaucoup plus en sécurité après le nettoyage, 58 % d’entre eux se sentant moins concernés par la sécurité lorsqu’ils quittent leur domicile et plus des trois quarts déclarant qu’ils utilisaient beaucoup plus leurs espaces extérieurs pour se détendre et se rencontrer. »
Les bénévoles du nettoyage d’Hollywood distribuent des exemplaires du Chemin du bonheur après le nettoyage et les placent dans les magasins pour les clients afin de promouvoir des valeurs simples et de bon sens que chacun peut utiliser pour rendre son quartier plus sûr et plus accueillant.
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com