Distribution de nourriture de l’Église de Scientology pour les fêtes de fin d’année

Distribution de nourriture de l’Église de Scientology pour les fêtes de fin d’année

LOS ANGELES, USA – Chaque semaine, en réponse à la précarité alimentaire de nombreuses familles de Los Angeles, les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, organisent une distribution de nourriture. Mais la toute dernière avait une saveur particulière de fête.

Trois cents boîtes de repas de Thanksgiving, avec une dinde et tous les assortiments, ont garni les tables sous les tentes jaune vif des Ministres Volontaires durant le week-end, lorsque l’Église de Scientology de Los Angeles a organisé sa deuxième opération annuelle de distribution de dindes. Pour rappeler que la saison des fêtes est à nos portes, les enfants ont pu faire du patin à glace, et ont profité du chocolat et des biscuits tout au long de la journée.

Selon l’association californienne des banques alimentaires, avant la pandémie, plus de 15 % des ménages avec enfants souffraient de précarité alimentaire et ce chiffre a presque doublé dans les premiers jours de la pandémie. Mais le problème est toujours d’actualité. Une étude récente de l’Université de Californie du Sud a révélé que 24 % des ménages du comté de Los Angeles, soit quelque 800 000 personnes, ont souffert de précarité alimentaire sur un an, jusqu’en juillet 2022, contre 17 % en 2021.

Nous encourageons vivement les familles à profiter de ce service

Depuis 26 semaines, chaque samedi, l’Église de Scientology de Los Angeles organise des distributions de nourriture. Tout le monde est invité à venir chercher gratuitement une boîte ou un sac de produits alimentaires sains. Le prix des denrées alimentaires ayant augmenté de 10,9 % au cours de l’année écoulée, selon le Bureau des statistiques du travail, certaines banques alimentaires signalent que les besoins en nourriture sont encore plus importants aujourd’hui qu’au plus fort de la pandémie.

Les distributions de nourriture à l’église sont organisées en partenariat avec des organismes à but non lucratif de la région.

Les visiteurs se rendent en voiture ou à pied sur le parking de l’Église de Scientology et récupèrent leurs boîtes de nourriture ou les font charger dans leur voiture. Les denrées alimentaires comprennent du lait, des légumes, des fruits et des produits de base de longue durée.

« Nous encourageons vivement les familles des environs à profiter de ce service », déclare Susanna Kaneer, directrice des affaires publiques des églises de Scientology du Grand Los Angeles.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com