WASHINGT0N, ETATS-UNIS – Récemment, l’Église fondatrice de Scientology a célébré les 70 ans de son implantation officielle dans la capitale des Etats-Unis en juillet 1955. Une célébration de l’impact mondial de l’Église et de ses racines profondes à Washington, avec des visites historiques, des conférences commémoratives et un barbecue pour la communauté organisé au bureau des Affaires nationales de l’Église dans le manoir historique de Fraser.
L. Ron Hubbard a établi à Washington l’Église fondatrice de Scientology. Ce fut la première église de Scientology indépendante et autogérée de ce type, servant à l’époque de centre de communication central pour la Scientology dans le monde.
Un héritage ancré dans la capitale
Washington a joué un rôle essentiel dans l’essor de la Scientology en tant que mouvement mondial. En 1923, à l’âge de 12 ans, L. Ron Hubbard s’y est installé. Il devint le plus jeune scout d’Amérique élevé au grade d’Eagle Scout, et serra plus tard la main du président Calvin Coolidge sur les marches de la Maison Blanche.
Plus tard, il publia sa première œuvre, mena les premières recherches sur la Dianetics et organisa de nombreux rassemblements historiques, appelés congrès, dans les hôtels de la région. Ainsi en 1949, il écrivit « La Dianetics : La thèse Originelle », exposant ses premières percées dans la libération du potentiel illimité de l’esprit humain.
Une promenade à travers l’histoire et vers l’avenir
La célébration du 70e anniversaire a débuté par une visite guidée du musée L. Ron Hubbard, où les participants ont pu revivre les années de formation de l’Église et ses fondements spirituels. Les invités ont reçu un livret commémoratif les conduisant aux lieux où L. Ron Hubbard a vécu et travaillé, pour terminer leur visite au manoir Fraser, aujourd’hui siège du Bureau des Affaires nationales de l’Église de Scientology et ancien site de l’Église fondatrice de Scientology. Là, les participants se sont réunis autour d’un barbecue pour la communauté et une réunion d’information des dirigeants, soulignant la mission continue de l’Église à Washington et dans le monde entier.
Ainsi, Beth Akiyama, directrice du Bureau des Affaires nationales de l’Église de Scientology, a souhaité la bienvenue à l’assemblée et a évoqué l’expansion des activités de l’Église en faveur de la communauté et des droits de l’homme au fil des ans.
Plusieurs dirigeants de l’Église fondatrice de Scientology ont partagé leur histoire personnelle soulignant le rayonnement de l’Église et ont rappelé la responsabilité spirituelle de chacun.
« Bienvenue là où tout a commencé », pouvait-on lire sur le livret commémoratif. Et de fait, le 70e anniversaire n’était pas seulement un moment de commémoration, mais aussi un appel à avancer vers une nouvelle ère d’expansion, de service et de liberté spirituelle.
Lieux historiques mis en valeur
Les participants à la célébration de l’anniversaire ont visité des lieux importants dans le patrimoine de l’église à Washington, notamment :
– le siège historique de l’Église de Scientology (1955-1962) ;
– la première Académie des arts et des sciences religieux, la maison de L. Ron Hubbard (1957-1962) ;
– le manoir Fraser, maison de l’Église fondatrice de Scientology de 1996 à 2009, qui abrite désormais le Bureau des Affaires nationales de l’Église de Scientology ;
– et l’emplacement actuel de l’Église fondatrice de Scientology depuis 2009.
Parmi les autres lieux de visite emblématiques figuraient l’hôtel Mayflower, l’hôtel Washington et l’hôtel Shoreham, qui ont accueilli plusieurs congrès où L. Ron Hubbard a donné plus de 110 conférences.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com