Les bénévoles descendent dans la rue pour nettoyer Hollywood

Les bénévoles descendent dans la rue pour nettoyer Hollywood

HOLLYWOOD, CALIFORNIE – Le printemps est arrivé tôt à Hollywood cette année et une équipe de bénévoles a profité du temps doux pour nettoyer le quartier.

Avec l’assouplissement des restrictions et l’espoir d’un retour à la normale à Hollywood, les bénévoles de l’Église de Scientology ont fait preuve de dynamisme et d’enthousiasme pour nettoyer le quartier ce mois-ci.

Depuis des années avant le début de la pandémie, Hollywood Village, une initiative communautaire regroupant des personnes de toutes confessions, idéologies, préférences politiques et origines, s’efforce de rendre Hollywood, ville belle, sûre et propre. Une tradition mensuelle, les bénévoles font équipe pour nettoyer les rues d’Hollywood. Mais ils s’attaquent également au facteur sous-jacent de la dégradation urbaine qui s’étend sous le célèbre panneau Hollywood.

Comme dans tant d’autres villes et quartiers, le problème des sans-abris a modifié le paysage d’Hollywood. L’un des objectifs fondamentaux d’Hollywood Village est d’aider les sans-abris à se reconstruire. C’est pourquoi ils distribuent des exemplaires du livret Le Chemin du bonheur lorsqu’ils nettoient le quartier.

Tout le monde sans exception peut prendre un nouveau départ

En 1981, constatant un déclin dramatique des valeurs morales et culturelles, l’auteur, humanitaire et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard a écrit Le chemin du bonheur, un code moral de bon sens. Il contient 21 principes fondamentaux qui servent de guide pour toute personne aspirant à une meilleure qualité de vie quelles que soient ses origines religieuses, ethniques ou culturelles.

En nettoyant le quartier, les bénévoles partagent ce livret avec toutes les personnes qu’ils rencontrent. Et une section en particulier a suscité l’intérêt de beaucoup de ceux qui vivent dans les campements de sans-abri.

« On peut avoir l’impression que, vu l’état des choses, il est trop tard pour entreprendre quoi que ce soit », écrit M. Hubbard dans le livret, « que la route qu’on a parcourue jusqu’à présent a été un tel fiasco, qu’il n’y a aucun espoir d’en tracer une qui soit différente. Mais il se trouve toujours un endroit sur la route où l’on peut établir un nouvel itinéraire ; et essayer de le suivre. Tout le monde sans exception peut prendre un nouveau départ. »

Le Chemin du bonheur est parmi les dix œuvres non-religieuses, les plus traduites au monde et détient le record en Amérique du Nord.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com