La Maison de Ron Hubbard

La Maison de Ron Hubbard

La Maison de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, inscrite au Registre des lieux historiques des États-Unis

À Phénix, Arizona, la demeure où habita Ron Hubbard de 1952 à 1954 vient d’être inscrite au Registre des lieux historiques des États-Unis, l’équivalent de l’Inventaire national des monuments historiques pour la France.

Bill Runyon, historien et président de la Fondation Ron Hubbard de Washington, a expliqué lors de la célébration de l’événement :

« Pendant la période de presque 3 ans, entre 1952 et 1954, où Ron Hubbard habitait dans cette maison, il a formulé ses principales idées au sujet de l’âme, et a écrit et donné des conférences pour aider l’homme d’un point de vue spirituel. C’est ici qu’est née la religion de Scientologie. Pour cette raison, cette maison a été désignée comme le lieu pouvant le mieux représenter cette période essentielle au cours de laquelle il développa les enseignements de la Scientologie ».

D’après le Registre national des lieux historiques, cette demeure a été inscrite car

« méticuleusement restaurée pour refléter la période où M. Hubbard en avait fait sa résidence, avec un haut degré d’intégrité historique. Cette inscription a été faite en raison de l’étendue de l’influence de Ron Hubbard et parce que sa philosophie et ses idées religieuses ont inspiré de nombreuses personnes nationalement et internationalement. »

Pour plus d’informations, contacter le bureau des droits de l’homme de l’Église de Scientologie au 01 53 33 52 00.