Miracle en Haïti

Miracle en Haïti

Hier sous les décombres de son école, aujourd’hui diplômé

C’’est avec fierté qu’’Ayal Lindemann, ministre volontaire de l’Eglise de Scientologie, a assisté le 18 mai dernier à la remise du diplôme de l’’Université de Rockland à Ralph Mary Gedeon.

Miracle, hier sous les décombres de son école, aujourd'hui diplôméLe fait que Ralph Gedeon ait pu monter sur l’’estrade pour y recevoir son diplôme est en effet un miracle : un miracle qui a commencé il y a 4 ans, dans les décombres de Port-au-Prince.

Ralph Gedeon, 26 ans, qui a été reçu avec honneurs en sciences et pré-ingénierie, doit au ministre volontaire Ayal Lindeman le fait d’’être en vie aujourd’’hui.

Il était en classe le 12 janvier 2010, lorsque le tremblement de terre en Haïti a détruit son école, l’’enterrant vivant.

A moitié inconscient, rêvant que son père le cherchait pour l’’emmener au paradis, Ralph criait : « Papa, Papa, je suis là ! » tandis que celui-ci le cherchait désespérément au milieu des ruines. Son père ne put le retrouver et l’’extraire des décombres qu’’au bout de deux jours. Et quand ils finirent par trouver un hôpital qui pouvait l’’admettre, Ralph était à moitié mort.

L’’infection de sa jambe écrasée était en train de s’’étendre à tout son corps. La seule chance qui lui restait était de se faire amputer, et il n’’était pas certain que cela suffise à lui sauver la vie.

Gedeon refusa l’’opération. Il savait que s’’il était infirme, il ne pourrait jamais trouver de travail ou retourner à l’’école en Haïti. Il serait à la charge de ses parents pour le restant de ses jours.

Ayal Lindeman est ministre volontaire de Scientologie et infirmier diplômé. Il s’’était envolé pour Haïti à bord d’’un vol charter affrété par l’Eglise de Scientologie pour transporter des médecins, des infirmières, des spécialistes des secours d’urgence et du personnel d’’assistance, ainsi que des fournitures.

Lorsqu’’il a entendu parler de Ralph, il n’’a pas pu se résoudre à laisser mourir le jeune homme : « Ralph était dans un état critique et avait besoin de soins et d’’un certain niveau de suivi qui ne pouvaient être fournis en Haïti », raconte-t-il.

Il réussit à convaincre Ralph Gedeon de subir l’’opération. « J’’ai promis à Ralph que s’’il acceptait l’’amputation, je veillerais personnellement à c
e qu’’il soit non seulement capable de marcher, mais même capable de rejouer au foot.
 » Ayal Lindeman prit contact avec un de ses amis, chirurgien orthopédique à New Haven dans le Connecticut, pour qu’’il pratique les interventions complémentaires nécessaires au rétablissement de Ralph et lui pose une prothèse. En février 2010, Ayal Lindeman partit avec Ralph pour les Etats-Unis à bord d’’une ambulance aérienne Archangel, afin de suivre personnellement son traitement.

Ayal Lindeman s’’est occupé de Ralph aux Etats Unis. 4 ans plus tard, le jeune homme est sur le point de réaliser son rêve de devenir ingénieur et de pouvoir retourner à Haïti avec les compétences nécessaires pour aider à reconstruire son pays. Il va s’’inscrire à l’’Université maritime de l’’Etat de New York (SUNY) dès l’’automne prochain.

Les ministres volontaires de l’Eglise de Scientologie sont là pour tous ceux qui ont besoin d’’aide, au-delà de toutes les barrières ethniques, culturelles ou religieuses.

L’’Eglise de Scientologie a publié une nouvelle brochure, Scientologie, notre aide – Les Ministres Volontaires de Scientologie : on peut y faire quelque chose, qui répond aux demandes d’’informations sur ce programme. Pour en savoir plus ou pour lire cette brochure, visitez le site www.scientologie.fr.

Contact presse: 01.53.33.52.09