Népal : les scientologues sur le terrain

Népal : les scientologues sur le terrain

Népal : Les ministres bénévoles de l’église de Scientologie sur le terrain

Népal : Les ministres bénévoles de l'église de Scientologie sur le terrain

Suite aux deux tremblements de terre survenus au Népal, les ministres bénévoles de l’église se sont mobilisés pour participer activement au sauvetage de milliers de victimes.

Une fois sur place, ils se sont réunis avec des représentants de l’ONU et ont ainsi rejoints les pompiers sans frontières d’Espagne et l’équipe K-9 (équipe de sauvetage canine) du Canada pour se diriger vers un village situé à 4 heures de route de Katmandou.

Comme le précisait un des ministres bénévoles venus du New Jersey :

« Nous serons probablement coupés de tout pendant les prochaines 24/48 heures.
Nous apportons de la nourriture et de l’eau aussi. Le bus qui nous transporte est  »plus que plein à craquer ». Nous ignorons combien de temps nous devrons rester là-bas. »

Le slogan des ministres bénévoles, « on peut y faire quelque chose », prend toute sa valeur au Népal. Ces victimes désemparées, abasourdies par les pertes de leurs proches, de leurs biens et de leur avenir, ont accueilli avec enthousiasme ces bénévoles de l’aide humanitaire.

Le programme des ministres bénévoles a été créé par Ron Hubbard dans les années 70, il disait d’eux :

« Un ministre bénévole ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence ».

En effet, les ministres bénévoles ont déjà affirmé leur présence et leur efficacité sur des lieux de catastrophes comme le Ground Zéro à New York, en Asie avec le tsunami, aux Etats-Unis après des ouragans ou encore en Haïti suite au tremblement de terre, etc.

Présents sur tous les terrains, les ministres bénévoles de l’église de Scientologie se définissent comme des personnes qui aident leur prochain volontairement, en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vie des autres.

Pour plus d’information sur les ministres bénévoles de l’église de Scientologie, consultez le blog des ministres volontaires

Contact presse : 01 53 33 52 09