Ouverture d’une mission de Scientology à Pilsen en République tchèque

Ouverture d’une mission de Scientology à Pilsen en République tchèque

PILSEN, REPUBLIQUE TCHEQUE – Le 22 février 2025, une nouvelle mission de Dianetics et de Scientology a ouvert ses portes à Pilsen en République tchèque. Pilsen est célèbre pour son patrimoine industriel et sa riche vie culturelle. Elle a été élue Capitale européenne de la culture en 2015.

Cette inauguration était aussi une célébration du 5e anniversaire du centre Dianetics à Pilsen. Des invités tchèques et de la Slovaquie voisine se sont réunis pour commémorer cette étape importante et les progrès réalisés dans l’aide communautaire et le développement spirituel.

Les personnalités et officiels présents ont salué le rôle de la Scientology dans l’amélioration de la société, la prévention de la toxicomanie et les interventions de secours en cas de catastrophe.

Le directeur de la mission, Petr Gono, a souligné leur vocation d’aider les individus à s’épanouir dans la vie. Il a ainsi déclaré : « Nous sommes là pour aider à redonner envie de vivre une vie épanouissante, sans drogue, dans des relations harmonieuses, où les enfants peuvent grandir dans un environnement plein d’amour et d’attention. Nous sommes là pour aider les gens à surmonter les échecs passés et à construire un avenir meilleur, pas seulement pour eux-mêmes, mais pour nous tous. Telle est notre mission. »

Une célébration de l’esprit communautaire et de l’entraide

Plusieurs invités de marque ont pris la parole lors de la cérémonie, partageant leurs expériences et partenariats avec la Scientology.

Le maire de Nerestce a évoqué les défis sociaux croissants dans son discours : « Au fil des ans, j’ai été témoin de la détérioration du tissu moral de notre société. Il semble que la gentillesse et la compassion s’estompent, tandis que nous sommes confrontés à une violence croissante. Les abus de drogues et les problèmes sociaux. Les organisations comme la vôtre sont essentielles car elles éduquent les jeunes et leur montrent que fuir les difficultés n’est pas la solution. »

Un dirigeant international de football et fondateur du projet Mongaguá a souligné le pouvoir de la solidarité : « Je crois que si nous nous unissons, nous pouvons avoir un impact positif sur d’innombrables enfants, leurs parents et des communautés entières… Je suis convaincu que vous continuerez à transmettre des valeurs et du respect. »

Le maire de Písečná a prononcé un discours émouvant exprimant sa gratitude pour l’aide fournie par les bénévoles appelés Ministres Volontaires de Scientology après les inondations dévastatrices de 2024.

Apporter un éveil spirituel à encore plus de personnes

Les Ministres Volontaires de Scientology sont intervenus lors des inondations dévastatrices de l’année dernière. Ils sont également à l’initiative d’actions de nettoyage en cours dans plusieurs quartiers de Pilsen. Leur devise est « On peut y faire quelque chose ». Le programme des Ministres Volontaires de Scientology est aujourd’hui la plus grande force de secours indépendante au monde.

Pour conclure, Ivan Arjona-Pelado, président du Bureau européen de l’Église de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l’Homme a déclaré : « Les Tchèques montrent l’exemple en montrant ce que signifie aider les personnes dans le besoin et ils continuent de le montrer encore et encore. Je ne peux donc qu’être heureux qu’ils disposent de ces installations idéales à partir desquelles ils peuvent développer leur aide et apporter un éveil spirituel à encore plus de personnes. »


Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com