SAN JUAN, PORTO RICO – La nouvelle église idéale de Scientology vient d’être inaugurée dans les Caraïbes au centre-ville de San Juan, sur l’île de Porto Rico. Des habitants, des personnalités et des scientologues se sont réunis pour cette célébration animée au rythme de la musique bomba et plena.
La première église idéale de Scientology des Caraïbes se dresse comme un nouveau lieu emblématique. Située dans le cœur culturel et créatif de San Juan, elle accueillera chaque jour des milliers de résidents et de visiteurs.
Cette île légendaire a toujours occupé une place précieuse dans la vie du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. En 1932, il y dirigea son premier relevé minéralogique complet sous juridiction américaine, offrant à Porto Rico une vision fidèle de ses richesses. La Chambre des représentants a officiellement reconnu son travail, le saluant comme « louable et méritoire, servant au mieux les intérêts de notre pays ».
Aujourd’hui, Porto Rico, qui abrite certaines des plus anciennes églises des Amériques, prospère grâce à sa diversité religieuse et à ses communautés dynamiques. Dans cet esprit, des personnalités issues de tous les horizons de la société insulaire sont venues commémorer l’événement, saluant ce que la nouvelle église de Scientology représentera pour un meilleur Porto Rico.
M. David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientology, a prononcé le discours d’introduction. Il a accueilli les paroissiens, les dignitaires locaux et les invités.
Parmi les orateurs, se trouvait M. Anibal Heredia Burgos, coordinateur pour les organisations religieuses de San Juan et conseiller du maire de la ville. Il a parlé de son engagement de toute une vie à bâtir des ponts entre les communautés religieuses et les pouvoirs publics. « C’est pourquoi je suis ici avec vous aujourd’hui. Nous avons de nombreux programmes confessionnels, mais je n’ai rien vu d’aussi important que le vôtre. Aujourd’hui, nous gagnons plus qu’un simple bâtiment, car voici un lieu où nos communautés peuvent venir et atteindre leur plein potentiel. Avec cette nouvelle église de Scientology qui s’ouvre maintenant à la communauté, nous allons faire de Porto Rico un modèle de partenariat interconfessionnel et gouvernemental partout dans le monde. »
Bâtir un avenir sans drogue
Ensuite, le lieutenant Hector Ayala, vétéran du service de Police de Porto Rico et directeur de la police Athletic League est intervenu. Il a parlé d’un déclin observé chez les jeunes au cours de ses 26 années de carrière, mais il voit maintenant un avenir prometteur. 22 de ses officiers se sont formés avec les outils de la Fondation pour un monde sans drogue. « Avec ce nouveau centre, nous pouvons changer la trajectoire de notre jeunesse. Enfant après enfant, salle de classe après salle de classe à travers notre île, nous pouvons bâtir un avenir sans drogue ! » a-t-il déclaré.
Puis, Mme Zorimar Betancourt, directrice de la Fondation Stefano, axée sur la prévention de la violence, a expliqué comment l’utilisation du livret Le Chemin du Bonheur contribue à diffuser leur message. Elle a déclaré : « Chaque situation dans la vie a une solution. Lorsqu’un individu atteint les profondeurs de l’existence, il doit trouver un moyen de remonter à la surface. Il lui faut le bon outil. Mais L. Ron Hubbard n’en a pas seulement un, il a 21 repères pour retrouver le chemin de sortie. Le livret Le Chemin du Bonheur est fondé sur le respect et l’empathie, des valeurs qui parlent à chaque être humain. Vous illustrez ce que, selon moi, toutes les églises devraient faire : porter vos réponses dans la rue, là où la vie se vit réellement. »
Solidarité et droits de l’Homme
Enfin, Mme Mery Dacosta, présidente d’une coalition de défense des droits de l’Homme représentant des organisations dominicaines à travers Porto Rico, est intervenue. « Je suis une défenseure passionnée et fidèle des droits de l’Homme. Avec ces nouveaux locaux, nous pouvons accueillir chaque personne de chaque communauté. Et ensemble, nous pouvons faire flotter notre drapeau pour la collaboration, pour la solidarité et pour les droits de l’Homme. Je reconnais que votre passion s’enracine dans la vision et les paroles de votre fondateur. Et nous célébrons ce nouveau foyer qui s’élève maintenant devant nous ici, sur l’île qu’il chérissait. »
L’inauguration officielle de l’Église idéale de Scientology de Porto Rico accélère une cascade continue d’expansion à travers la planète.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com
