Une campagne de prévention pour sauver les jeunes de la drogue

Une campagne de prévention pour sauver les jeunes de la drogue

Bruxelles :

La semaine dernière, les bénévoles de l’association nationale « Dites NON à la drogue » ont organisé une action de prévention en distribuant chez les commerçants, dans la rue et dans des boîtes aux lettres, près de deux milliers de livrets d’information gratuits intitulés La Vérité sur la drogue.

Pendant la distribution, les bénévoles se sont adressés à des jeunes qui fumaient du cannabis dans la rue. Après leur avoir montré le livret La Vérité sur le cannabis, deux jeunes hommes ont admis qu’ils fumaient de plus en plus et ce, dès le matin, même avant d’aller en cours. Ils ont reconnu ne plus pouvoir suivre correctement les cours. Ces jeunes ont pris un livret d’information pour lire les données factuelles et sont intéressés d’aller regarder le documentaire sur le cannabis sur le site internet de l’association.

Une campagne de prévention très bien reçue

Dans les magasins, plusieurs clients félicitaient les jeunes bénévoles à propos de cette campagne et un exemplaire du livret La vérité sur la drogue leur a été remis.

De manière générale cette campagne de prévention et d’information, soutenue par les scientologues, est très bien reçue. Les personnes rencontrées réclament souvent un deuxième livret pour leur entourage car ces livrets expliquent pourquoi les adolescents ont pris ces drogues et comment ne pas tomber dans ce piège.

Pour plus d’information sur la campagne « Dites NON à la drogue » ou bien pour commander des livrets gratuitement, consultez le site http://fr.drugfreeworld.org/#/interactive ou www.scientologie.fr



Contact presse : 01 53 33 52 09