Une centaine de sans-abris aidés par les scientologues

Une centaine de sans-abris aidés par les scientologues

Les « ministres volontaires » de Scientologie en action

Il y a quelques jours, les « ministres volontaires » de Scientologie ont arpenté les rues de Bruxelles, entre le quartier de la gare du Midi et celui de Matongé, afin d’aider les sans-abris. Les « ministres volontaires » sont allés à leur rencontre pour les écouter et leur offrir un bol de soupe. Plus d’une centaine de personnes ont été aidées.

La dure réalité de la rue est alors racontée par ces hommes, femmes et enfants sans domicile. Une femme qui n’avait rien mangé de toute la journée a reçu cette soupe comme un don du ciel et en a même redemandé plusieurs fois.

Un homme âgé, vivant dans la rue depuis des années, racontait : « La rue c’est la jungle, c’est la loi du plus fort. »

La plupart des personnes rencontrées étaient toutes très contentes de recevoir une bonne soupe mais aussi et surtout de voir qu’elles existaient aux yeux des autres et trouvaient une oreille attentive et compréhensive.

Une centaine de sans-abris aidés par les scientologues

Le programme des « ministres volontaires », fondé par Ron Hubbard au début des années 1970, a été conçu pour apporter de l’aide sans aucune distinction, dans un monde trop souvent cynique et cruel : apporter de l’aide à des élèves en difficulté, atténuer les traumatismes émotionnels dus à des blessures physiques, réparer des relations difficiles, ou résoudre des conflits humains.

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit : « Un ministre volontaire est une personne qui aide son prochain volontairement en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vies des autres. »
« Un ministre volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. »

La devise des « ministres volontaires » est : « On peut y faire quelque chose. »

Pour plus d’information sur les « ministres volontaires » de Scientologie visitez le site : http://fr.volunteerministers.org/home.html

Contact presse : 01.53.33.52.09

Une centaine de sans-abris aidés par les scientologues