Scientologie 2013

Scientologie 2013

Scientologie: une année de brillantes réussites pour les publications et les réalisations audiovisuelles

2013-scientologie-récompenses

L’année 2013 a été marquée par des réalisations exceptionnelles pour le département chargé de la dissémination internationale de la religion de Scientologie et pour les éditeurs des ouvrages religieux de son fondateur, Ron Hubbard.

En 2013, Golden Era Productions, département chargé de la dissémination internationale de la religion de Scientologie, et Bridge Publications Inc., éditeur des ouvrages religieux de Ron Hubbard, se sont vu décerner 238 récompenses techniques et artistiques pour la qualité de leur travail, qu’il s’agisse de livres ou de réalisations audiovisuelles.

Ces diverses récompenses concernent une large gamme de disciplines et de produits, allant des techniques de reliure, de coupe et d’emballage des livres et autres imprimés, au design des sites internet, en passant par la cinématographie, les effets spéciaux et l’animation.

Sept de ces prix ont récompensé la qualité des sites internet de l’Eglise, 107 ses documents audiovisuels et 124 ses livres et imprimés.

  • Un prix AVA de platine a ainsi récompensé, dans la catégorie productions vidéo / religion, le film Scientologie : les fondements de la pensée, qui illustre le livre de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie. Ce film de 90 minutes présente les principes fondamentaux de la religion de Scientologie, combinant la puissance du texte écrit avec les derniers développements de l’animation numérique.

Les AVA sont décernés par l’Association des professionnels du marketing et de la communication (AMPC).

  • Le documentaire L’Age de la Peur a obtenu un prix Hermes Creative de platine. Tourné en Allemagne et en Autriche, ce long métrage a été réalisé à partir de plus de 80 interviews d’experts psychiatres, d’historiens et de victimes de violations des droits de l’homme de la part de la psychiatrie.
  • Le spot publicitaire de Scientologie Knowledge (Connaissance), diffusé lors du Super Bowl, a obtenu un prix Davey Best of Show dans la catégorie des publicités sans but lucratif.
  • Bridge Publications a de nouveau remporté cette année le prestigieux prix Manufacturing Leadership 100 Award [récompensant les projets et les entreprises manufacturières les plus performants ayant accompli des prouesses dans des domaines tels que l’excellence opérationnelle, le développement durable, la chaîne de valeur, le développement personnel des équipes, l’innovation, la mise en valeur d’un secteur d’activités et l’esprit d’entreprise].

Bridge Publications fait partie des entreprises lauréates des President Circle Awards, statut créé en 2013 par le président de Manufacturing Leadership et réservé à celles qui ont obtenu un Manufacturing Leadership 100 Award pendant trois années consécutives.

  • Parmi les autres récompenses, citons aussi le Sappi North American Printers of the Year, trois prix Gold Ink, deux prix BIA (Industries de la reliure d’Amérique) Product of Excellence, 5 prix Aurora, 3 prix Accolade Competition et 4 prix Communicator.
  • Bridge a également obtenu 4 Benny Awards cette année. Créés en 1952, les Benny, ainsi nommés d’après Benjamin Franklin, est le plus ancien et le plus grand concours international d’arts graphiques. Il est organisé par l’Association des industries d’impression. Des milliers de candidats concourent pour le prestigieux Benny et les lauréats représentent les plus hauts standards en matière de qualité industrielle.

« J’attribue ces performances à la mise en application des principes d’organisation de Ron Hubbard dans le domaine administratif », a expliqué un porte-parole de Bridge Publications. « Notre personnel, du niveau des cadres jusqu’aux opérateurs, a lu et applique méticuleusement les principes d’organisation de Ron Hubbard dans nos ateliers. A cause de cela, la qualité de nos produits est, de façon routinière, supérieure aux standards de l’industrie. »
« Nous avons une équipe très dévouée pour fabriquer ces produits », a déclaré un porte-parole de Golden Era Productions. « Chacun de ses membres fait le maximum pour aller encore plus loin du point de vue de la technique et de la créativité, et c’est ce que ces Prix récompensent. »

Bridge Publications produit et distribue tous les livres de Dianétique et de Scientologie pour les Amériques, l’Asie, l’Océanie et l’Afrique, ainsi que toutes les conférences enregistrées et les réalisations audiovisuelles au niveau international.

Golden Era Productions est le département chargé de la dissémination internationale de la religion de Scientologie.

Contact presse : 01.53.33.52.09