Paix et tolérance

Scientologie : en campagne pour la paix et la tolérance en France

chemin du bonheurDurant trois jours, ce week-end à Paris, l’Église de Scientologie a soutenu la campagne du « Chemin du Bonheur » lancée juste après les événements de Charlie Hebdo.

C’est sans relâche, avec persévérance, que les bénévoles de l’association ont continué de distribuer le désormais fameux livret du « Chemin du Bonheur » qui apporte à tous, quelle que soit sa croyance ou sa nationalité, un code moral de référence qui touche la raison de chacun.

Ainsi, plus de 4,000 livrets ont été distribués et l’accueil que lui réserve les passants parisiens est de bonne augure pour la continuité de cette campagne basée sur « la paix et la tolérance dans le respect pour tous ».

Une passante, qui a précisé aux bénévoles de l’association qu’elle avait elle-même connu les camps de concentration, est revenue sur ses pas pour obtenir plus de livrets et pour les donner à ses petits-enfants.

Ce pourrait être l’illustration au quotidien du message que veut passer ce code moral non-religieux qui a pour seul objectif de proposer les principes du vivre ensemble autour d’une conduite respectueuse des différences de tout un chacun.

Comme le faisait remarquer Ron Hubbard, fondateur de l’Église de Scientologie :

« Il faut qu’il y ait davantage de raison, de motivation émotionnelle à être moral, etc. que de menaces de discipline humaine. »

C’est pourquoi, que l’on soit laïque ou religieux de toute confession, l’Église de Scientologie en France accentue et amplifie cette campagne en invitant toute personne de bonne volonté à supporter avec elle cette campagne.

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.chemindubonheur.fr

Contact presse : 01 53 33 52 09