La Seine-Saint-Denis sur le chemin du bonheur

La Seine-Saint-Denis sur le chemin du bonheur

Les agressions sont le lot du quotidien et personne n’est à l’abri. Récemment, un chauffeur-livreur a été braqué à Saint Ouen en Seine-Saint-Denis et menacé d’une arme de poing, fait relaté dans l’article du Parisien du 8 janvier. Pour mettre fin à ce type de situation, l’association Le Chemin du Bonheur a choisi d’intervenir dans ce département et d’y distribuer son livret éponyme dans ses nombreuses villes.

Ainsi, samedi dernier, une douzaine de bénévoles ont monté une tente devant la basilique de Saint-Denis pour présenter et distribuer aux habitants plus de 2 500 livrets en trois heures. Ce code moral non religieux de bon sens qui contient 21 principes pour une vie meilleure est distribué également par milliers d’exemplaires depuis le mois de novembre chaque semaine dans différents quartiers.

Stéphane Maleuvre, président de l’association, a décidé il y a quelques mois qu’il fallait faire quelque chose contre la dégradation des valeurs morales, et, en particulier à Saint-Denis, contre la délinquance et l’abandon par les pouvoirs publics de la sécurité et du bien-être des habitants.

Comme l’a dit un des membres : « Ce livret peut faire beaucoup, il a sauvé des vies en Colombie, à Los Angeles et nous comptons en faire de même ici car les gens n’ont plus d’espoir que cela va s’améliorer dans les cités, certains quartiers. Ce livret apporte des valeurs à nos enfants, va les guider et ainsi les empêcher de mal tourner. »

Ecrit par l’humaniste L. Ron Hubbard, ce livre comble le vide moral dans une société de plus en plus matérialiste. Il contient 21 principes fondamentaux qui servent de guide pour toute personne aspirant à une meilleure qualité de vie.

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09