On lui a donné plus de choses à apprendre qu’on ne lui a donné de problèmes à résoudre, et ces petites bêtises qu’il trouve dans les manuels scolaires ne sont pas des problèmes.
Catégorie : Textes de Ron Hubbard
L’éducation : partie 2
Améliorer l’enseignement des fondements […] « ‘Eh bien, dit le professeur d’un air mielleux, enfin voilà l’esprit parfait !’ » Il n’en est rien. J’essaie
L’éducation : partie 3
Apprendre avec « discernement » […] Les écoles Y. M. C. A. (Young Men’s Christian Association, Association chrétienne de jeunes gens) du pays ont plus de
L’éducation : partie 4
L’acquisition d’un meilleur savoir […] Le type qui un beau jour m’a interpellé, pour me demander quelle classe choisir, savait que je n’en savais pas
L’éducation : partie 5
L’apprentissage d’un vocabulaire […] Ensuite, Bébé continue son babillage employant des « a vu a vache » et des « moi » à la place des « je » ; il
L’éducation : partie 6
Prendre du plaisir à étudier […] En cours d’histoire on ne doit pas passer son temps à réciter des dates, car les dates ne sont
L’éducation : partie 7
Vrai ou fausse éducation […] Permettez-moi alors de poser cette question : comment quelqu’un pourrait-il résoudre une question quelconque sans avoir un minimum de connaissance
Est-il possible d’être heureux ? (partie 1)
Le sujet du bonheur a beaucoup préoccupé l’humaniste, Ron Hubbard, car selon lui la philosophie est sans valeur à moins qu’elle ne soit efficace ou
Est-il possible d’être heureux ? (partie 2)
Le jour où vous cessez de construire votre cadre de vie, où vous cessez de créer votre propre espace, où vous cessez d’agiter une main magique et de parer toutes les choses autour de vous de magie et de beauté, les choses cessent d’être magiques, les choses cessent d’être belles.
Est-il possible d’être heureux ? (partie 3)
êtes-vous en train de façonner la vie ou est-ce la vie qui est en train de vous façonner ?