Tirer le meilleur parti du temps passé à la maison

Tirer le meilleur parti du temps passé à la maison

Seattle, Washington. Trois femmes de Seattle ont expliqué pourquoi elles ont décidé de donner de leur temps à un projet de l’Église de Scientology de Seattle visant à fournir des masques aux secouristes.

« Je couds depuis que j’ai 10 ans », dit Judy. La mère de trois enfants et la grand-mère de quatre enfants âgés de 4 à 23 ans a « collecté tout un tas de tissus au fil des ans ». Elle a fouillé dans sa réserve et a utilisé tout ce qui lui convenait. Au moment où elle s’apprêtait à en manquer, une amie lui a fait don d’une boîte de tissus pour qu’elle puisse continuer à fabriquer 15 à 20 masques par jour.

Elle a décidé de prendre part au projet parce que « beaucoup de gens n’ont pas accès à ce genre de choses. C’est utile parce qu’ils sont réutilisables, qu’ils peuvent être lavés et qu’ils répondent à un besoin des personnes qui fournissent un service si précieux et qui n’y ont pas accès autrement. »

Linda est une scientologue de la deuxième génération dont la sœur et le frère, la fille et les petits-enfants sont également membres de l’Église. Son travail de supervision des contrats de construction n’étant pas considéré comme « essentiel », elle était chez elle, à l’abri de la pandémie.

« J’ai commencé par fabriquer des masques pour mon frère dont les enfants vivent aux Philippines », dit-elle. Elle a découvert qu’ils ne pouvaient pas sortir sans masques mais qu’il n’y en avait pas là-bas, alors elle a créé des masques et les leur a envoyés. Elle a fabriqué 50 masques par semaine.

« Je pense que c’est fabuleux de faire cela car il est très difficile de trouver des masques ici », dit-elle. « Les personnes pour lesquelles nous fabriquons des masques aident les sans-abris et les autres personnes négligées et laissées pour compte, et ce que nous faisons leur donne la protection dont elles ont besoin pour faire leur travail. »

Contrairement aux deux autres, Deanna a continué à travailler au port de Tacoma. Elle a fabriqué des masques après le travail après avoir entendu le problème que rencontrait la fille d’un de ses collègues de travail.

« Sa fille travaille dans un établissement pour personnes âgées dans le Montana. Ils n’avaient pas du tout d’EPI (équipement de protection individuelle). Alors que je fabriquais des masques pour le Montana, je me suis renseignée sur la disponibilité des masques et j’ai découvert que la situation était bien plus grave que je ne le pensais. »

Contrairement aux hôpitaux, les établissements de soins de longue durée n’ont pas constitué de réserves d’EPI. « Si les résidents ont besoin de ce niveau de soins, ils les envoient à l’hôpital », dit-elle. Mais tout a changé avec la pandémie et ces soignants devaient porter des masques pour assurer la sécurité des résidents et éviter qu’ils ne transmettent le virus à leur famille.

« Une autre de mes amies a pris conscience de la pénurie de masques grâce à un groupe Facebook auquel elle appartient, et elle a commencé à en fabriquer. Beaucoup d’entre eux sont allés au Centre médical suédois de Seattle. Puis j’ai parlé à mon amie Zoe scientologue. Elle est très active en tant que bénévole intervenant sur les lieux de catastrophe avec d’autres associations et ils lui ont dit que l’Armée du Salut avait besoin de masques. »

L’Armée du Salut a pour mission de s’occuper des sans-abris et des personnes à faibles revenus, distribue des abris et des soupes populaires courant un risque très élevé.

La prévention est importante et l’Église de Scientology a créé sur Internet son Centre de ressources sur la prévention « Comment rester en bonne santé » afin de prévenir la propagation des maladies et d’aider les gens à se maintenir en bonne santé.

Avec la devise « une once de prévention vaut une tonne de remèdes », le site web comprend des informations en 17 langues sur la manière dont les virus et les bactéries se propagent, sur la manière de se laver correctement les mains, sur l’utilisation correcte des masques et des gants, sur des conseils de distanciation sociale, sur la manière de nettoyer et d’assainir votre maison et sur ce qu’il faut faire si vous tombez malade ou si vous avez des symptômes.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com