Un athlète légendaire encourage un mode de vie sans drogue

Un athlète légendaire encourage un mode de vie sans drogue

NOUVELLE-ORLEANS, ETATS-UNIS – Marshall Faulk, légende de la NFL (National Football League), et porte-parole de la Fondation pour un monde sans drogue, est revenu dans son ancien lycée George Washington Carver de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il y a inauguré une peinture murale encourageant un mode de vie sans drogue.

Cette fresque, créée en partenariat avec la Fondation pour un monde sans drogue, vise à inspirer les élèves à poursuivre leurs rêves et à dépasser leurs ambitions. L’événement s’inscrivait dans le cadre d’une semaine d’activités organisées avant et pendant le Super Bowl.

Cette fresque est le fruit d’une collaboration entre le lycée G.W. Carver, la Fondation pour un monde sans drogue et Marshall Faulk. Elle constitue une source d’inspiration constante pour les élèves, les incitant à rester concentrés, à poursuivre l’excellence et à faire des choix positifs pour leur avenir. La mascotte de l’école, le bélier, y figure en bonne place, en hommage à l’esprit tenace du lycée G.W. Carver, ainsi que sa devise : « Dépasser toutes les attentes ». Au cœur de la fresque figure Marshall Faulk, immortalisé à la fois en tant qu’athlète légendaire et en tant que champion de la lutte contre la toxicomanie. La fresque renforce son message selon lequel la réussite repose sur des choix judicieux, la discipline et la persévérance.

Un athlète légendaire encourage un mode de vie sans drogue

Promouvoir un mode de vie sans drogue

Nommée en l’honneur du scientifique et éducateur George Washington Carver, l’école a une longue tradition d’excellence académique et de développement du leadership. Sa vision est la suivante : préparer tous les élèves à réussir à l’université, inspirés et prêts à dépasser toutes les attentes. Ce principe est illustré par le parcours de Faulk, qui est passé du lycée G.W. Carver à la célébrité de la NFL.

Le peintre Julian Reams a réalisé la fresque, faisant don de ses talents pour promouvoir un mode de vie sans drogue. Il a fait part de ses réflexions sur le projet :
« Le message et l’objectif sont d’inciter les jeunes à éviter les distractions et les dangers de la drogue à l’école, afin que leur potentiel soit sans limites. J’ai apprécié le fonctionnement du lycée G.W. Carver, ici à la Nouvelle-Orléans. J’ai pu intégrer l’esprit des gens dans l’œuvre en étant présent lors des divers événements scolaires et associatifs organisés chaque jour dans le gymnase. J’espère que lorsque les élèves verront l’œuvre, ils seront vraiment inspirés à ne pas consommer de drogues afin de pouvoir réaliser toutes leurs ambitions. »

Votre engagement est mis à l’épreuve

Depuis des années, Marshall Faulk milite en faveur de la prévention de la toxicomanie et collabore avec la Fondation pour un monde sans drogue. Son but est d’apporter aux écoles, aux associations de jeunes et aux organisations sportives des informations factuelles sur la toxicomanie permettant de sauver des vies. Ayant constaté de près les effets dévastateurs de la drogue, il s’est donné pour mission de transmettre aux jeunes des connaissances qui les aideront à faire des choix éclairés pour leur avenir.

Le mot que j’utilise toujours est « engagement », a déclaré M. Faulk aux élèves réunis au lycée G.W. Carver pour l’inauguration de la fresque. « L’engagement vous oblige à faire des choses, non seulement quand vous le voulez, mais aussi quand vous ne le voulez pas. Votre engagement est mis à l’épreuve. Ce que je vous dis, c’est que le monde est là pour vous. Vous devez en tirer le meilleur parti. Alors, pensez grand, ne laissez pas le monde limiter vos rêves. »

Par le biais du programme de sensibilisation « La vérité sur la drogue », de conférences et d’actions de proximité, M. Faulk continue de faire passer un message. A savoir que la drogue n’est pas la voie de la réussite, mais que l’éducation, la discipline et le travail assidu en sont les garants.

La Fondation internationale pour un monde sans drogue, basée à Los Angeles, est dotée d’un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies. Le programme « La vérité sur la drogue » de la Fondation est parrainé par l’Église de Scientology. Ce programme est aujourd’hui l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.


Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com