NOVARA, ITALIE – La Fondation pour un Monde sans drogue a fait la promotion d’une vie saine et sans drogue lors des Jeux mondiaux de hockey en roller 2024.
Novara accueillant les Championnats du monde de hockey en roller 2024, les bénévoles de la Fondation ont organisé une campagne de sensibilisation pour promouvoir un mode de vie sans drogue. À l’aide des livrets et spots au nom de La vérité sur la drogue, les bénévoles ont encouragé les athlètes, les supporters et les résidents locaux à s’engager dans un mode de vie sans drogue. Ils les ont également invités à rejoindre le mouvement d’éducation et de prévention en matière de drogues.
Les championnats ont présenté 12 sports exaltants, dont le roller freestyle, le skateboard et la trottinette. S’ajoutent à cela des épreuves à grande vitesse telles que le patinage de vitesse, le skate-cross et la descente, ainsi que le rink hockey. La compétition internationale a attiré des participants et des fans du monde entier.
Un tiers de la population italienne a fait l’expérience de la drogue
Les statistiques sur la consommation de drogues en Italie soulignent l’urgence de la campagne « Un monde sans drogue » :
- Un tiers de la population italienne a fait l’expérience de la drogue.
- La consommation de stupéfiants en Italie s’élève à 14 milliards d’euros par an.
- 6 600 crimes sont commis chaque jour dans le pays, dont beaucoup sont liés à la drogue.
- Des centaines d’Italiens meurent chaque année de causes liées à la drogue.
« Notre objectif est de sensibiliser aux effets néfastes des drogues, de promouvoir des modes de vie sains et sans drogue, et d’aider les gens à se libérer de la dépendance. Et tout ceci grâce à l’éducation et à la prévention en matière de drogues », déclare Oreste Depaoli, qui dirige la Fondation pour un monde sans drogue en Italie.
Des bénévoles de toute l’Italie du Nord et du Centre et de la Suisse se sont joints à l’équipe de Novara pour distribuer les livrets La vérité sur la drogue aux milliers de personnes qui ont assisté aux jeux.
Cette année, la campagne de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime renforce l’importance de la prévention, avec la devise suivante : « Les preuves sont claires : investissez dans la prévention ». Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a déclaré : « Pour briser le cycle de la souffrance, il faut commencer par le commencement, avant que les drogues ne s’installent. »
L’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue
Passionné par la prévention de la toxicomanie, M. Depaoli organise régulièrement des randonnées à moto et d’autres événements sportifs afin de diffuser les brochures et le matériel audiovisuel de La vérité sur la drogue. Son travail est présenté dans un épisode de Voices for Humanity, disponible sur la chaîne de Scientology.
La Fondation pour un Monde sans drogue, une organisation à but non lucratif basée à Los Angeles, jouit d’un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies. Grâce au soutien des Églises de Scientology et des scientologues, la Fondation met gratuitement à la disposition de tous ses matériels et programmes laïques d’éducation et de prévention de la toxicomanie.
Le travail de la Fondation s’inspire du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, qui a observé que « la recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue ».
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com