FRANCFORT, ALLEMAGNE – Quatre grands distributeurs de livres en Europe ont choisi la Foire du livre de Francfort pour rendre hommage au best-seller La Dianetics de L. Ron Hubbard à l’occasion de son prochain 75e anniversaire et de sa large diffusion depuis sa publication le 9 mai 1950.
La Foire du livre de Francfort 2024 n’aurait pas pu se terminer de manière plus appropriée qu’avec La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps de Ron Hubbard qui a été reconnue « pour avoir transformé de manière positive et permanente des millions de vies au cours des trois derniers quarts de siècle », a déclaré un responsable.
Le livre a reçu quatre reconnaissances prestigieuses de la part de distributeurs à travers l’Europe, comme pour marquer les quatre points cardinaux du continent.
Au nord, le Royaume-Uni reconnaît son inspiration constante ; au sud, l’Italie célèbre son impact profond ; à l’est, la Slovaquie fait l’éloge de son héritage continu ; et à l’ouest, l’Espagne souligne son statut de best-seller permanent.
L’héritage de Ron Hubbard. L’un des auteurs les plus constants et les plus lus de l’histoire littéraire
En tant qu’auteur, humanitaire et fondateur de la Dianetics et de la Scientology, Ron Hubbard est l’une des figures les plus récompensées de l’ère moderne.
Reconnu comme l’un des 20 auteurs les plus vendus de tous les temps, les œuvres de Hubbard ont été traduites en 114 langues, avec plus de 325 millions d’exemplaires en circulation, y compris plus de 3 000 conférences enregistrées et environ 5 000 écrits.
En témoignage de l’ampleur de son héritage littéraire, il détient quatre records du monde Guinness. Celui de l’auteur le plus publié, celui de l’auteur le plus traduit, celui de l’auteur ayant le plus grand nombre de titres de livres audio et celui de l’œuvre non religieuse la plus traduite.
Avec la Dianétique est apparue la première explication ultime de la pensée et du comportement humains.
La réponse du public a été encore plus spectaculaire
En effet, la Dianetics expose la découverte du « mental réactif », cette partie de l’esprit qui est la source des émotions indésirables, des peurs irrationnelles et des maladies psychosomatiques (maladies causées par l’esprit). Elle propose également des techniques que chacun peut apprendre et utiliser pour se libérer de ses effets débilitants.
« Lorsque la Dianetics s’est répandue, la réponse générale a été considérable. Plus de cinquante mille exemplaires ont été achetés par le grand public dès leur sortie de presse.Tandis que les librairies luttaient pour les garder en rayon. Au fur et à mesure que l’expérience de la Dianetics s’est développée, la réponse du public a été encore plus spectaculaire », a déclaré Ivan Arjona-Pelado, représentant européen de l’Église de Scientology.
Au fil des ans, la Dianetics est devenue un phénomène international, avec plus de 22 millions d’exemplaires en circulation, traduits en 50 langues et distribués dans 175 pays à travers le monde.
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com