Présentation du livre La Dianétique lors d’une exposition du bien-être personnel

Présentation du livre La Dianétique lors d’une exposition du bien-être personnel

LOS ANGELES, ETATS-UNIS – Dans le cadre de l’exposition consacrée au bien-être des femmes (Ultimate Women’s Expo) qui s’est tenue récemment à Los Angeles, le Dr Anne Dunev, naturopathe et homéopathe certifiée, a fait une présentation sur la « relation corps-esprit » et la manière de surmonter les émotions négatives en utilisant le best-seller La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps.

Le docteur Dunev a une passion particulière pour aider les patients de façon plus globale. Après 33 ans de pratique, elle insiste sur le fait que le mental est la clé qui permet d’atteindre un état de santé optimal. C’est dans cette optique qu’elle a été invitée à l’exposition, où elle a partagé des techniques avec des femmes désireuses de se libérer des doutes et des inquiétudes qui les empêchent de développer tout leur potentiel.

« Après tant d’années, j’ai enfin compris d’où venaient mes doutes et pourquoi certaines choses dans la vie me déclenchaient mystérieusement. Grâce aux techniques de la Dianétique, j’ai pu éliminer l’aspect négatif des émotions passées, pour de bon. J’ai toujours su que l’apparence extérieure d’une personne reflétait son bien-être intérieur et, pour la première fois, j’ai eu la possibilité d’améliorer ce bien-être de façon naturelle », explique Anne Dunev.

En tant que naturopathe, le Dr Dunev évalue constamment l’état de ses patients et les guide vers une santé plus optimale. « Malheureusement, dans la société actuelle, il n’est que trop fréquent que des médicaments psychotropes soient prescrits aux individus à la première mention d’une maladie physique ou mentale, sans jamais s’attaquer à la racine du problème », dit-elle.

Aider les femmes à s’aider elles-mêmes

Une synthèse de données du Centre national des statistiques de santé aux Etats-Unis indique que les traitements de santé mentale de toute nature au cours d’une période de suivi de 12 mois étaient 57% plus élevés chez les femmes que chez les hommes. De plus, les femmes étaient presque deux fois plus susceptibles que les hommes d’avoir pris des médicaments psychotropes. De tels résultats peuvent indiquer la nécessité d’adopter des approches plus prudentes et holistiques en matière de traitement de la santé mentale. Ce qui permet d’assurer que les problèmes sous-jacents sont correctement traités plutôt que de recourir immédiatement à des médicaments qui peuvent être nocifs.

En collaboration avec Bridge Publications, l’éditeur de La Dianétique de Ron Hubbard, Anne Dunev a encouragé les femmes à faire analyser gratuitement leurs émotions lors de l’exposition. Après avoir reçu son analyse, une femme a déclaré : « Je me tiens généralement à l’écart et j’évite souvent les relations sociales, mais je suis incroyablement reconnaissante d’être venue aujourd’hui à l’Expo des femmes et d’avoir découvert la Dianétique. »

Le Dr Dunev se dit fière d’avoir aidé des centaines de femmes présentes à l’exposition à en savoir plus sur leurs émotions personnelles. « De nos jours, nous avons tous besoin d’un maximum d’aide. Pour moi, il n’y a rien de mieux que d’aider les femmes à s’aider elles-mêmes. »

Le livre La Dianétique, de l’auteur et humaniste L. Ron Hubbard, expose la découverte du « mental réactif », cette partie de l’esprit qui est la source des émotions indésirables, des peurs irrationnelles et des maladies psychosomatiques (maladies causées par l’esprit). Il propose également des techniques que chacun peut apprendre et utiliser pour se libérer de ses effets débilitants.

La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps est le livre le plus vendu jamais publié sur l’esprit humain. Traduit en 50 langues, il a été vendu à plus de 22 millions d’exemplaires dans le monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com