LONDRES, ANGLETERRE – L’Église de Scientology de Londres a célébré la Journée internationale Nelson Mandela 2024 en organisant une journée portes ouvertes sur les droits de l’Homme.
Des dirigeants associatifs et religieux se sont réunis à l’Église de Scientology de Londres pour célébrer la Journée internationale Nelson Mandela 2024. Une journée pour honorer le courage et la persistance de l’homme qui a unifié la Nation arc-en-ciel et son engagement pour l’égalité, la justice et la liberté pour tous.
Emprisonné pendant 27 ans pour sa résistance active et son militantisme contre l’apartheid, Mandela n’a jamais cessé de travailler et de planifier en faveur de la paix. À sa sortie de prison, Mandela a fait preuve d’un esprit positif en pardonnant à ses oppresseurs et en unifiant le pays divisé par la discrimination raciale. Il a ainsi donné au monde un exemple durable de paix et de réconciliation.
Les participants à cette journée étaient composés des diverses communautés culturelles et ethniques. Ils vivent en Angleterre, des Londoniens traditionnels aux personnes originaires d’Amérique latine, du Yémen, de l’Inde, de la Colombie et de l’Afrique. Les discours et les présentations musicales ont été une source d’inspiration. Des images d’archives de Mandela s’adressant aux Nations unies ont véritablement couronné la célébration.
Informer sur les droits inaliénables inscrits dans la Déclaration universelle
Tracey Coleman, directrice des relations publiques de l’Église de Scientology de Londres, a présenté aux participants les documents pédagogiques sur les droits de l’homme de la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme. Ces brochures et vidéos très appréciées informent entre autres les jeunes sur les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations unies (DUDH). L’objectif du programme est de créer un changement radical en diffusant des informations sur les droits inaliénables inscrits dans la Déclaration.
Dans son autobiographie, Long Walk to Freedom, publiée en 1994, Mandela a écrit : « Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer, car l’amour est plus naturel au cœur des hommes que son contraire. »
Créer un monde avec des droits connus et protégés
Ainsi, l’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits, conformément à la déclaration du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Selon lui : les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste.
C’est la raison pour laquelle elle soutient la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme. Cette dernière permet ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la DUDH. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.
Pour ce faire, des documents pédagogiques sont mis à la disposition des éducateurs, des agents de la force publique, des organisations humanitaires et des parents. Toute personne qui le souhaite peut les utiliser pour promouvoir la compréhension de la DUDH.
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com