Conférence de l’Église de Scientology sur le défi du développement durable

Conférence de l’Église de Scientology sur le défi du développement durable

COPENHAGUE, DANEMARK – Les Églises de Scientology ont célébré la Journée mondiale de l’environnement 2024 par des conférences de sensibilisation aux questions environnementales. Au Danemark, des spécialistes ont partagé leur respect et leur engagement en faveur de la biodiversité.

Lors d’une journée portes ouvertes et d’une conférence organisées par l’Église de Scientology du Danemark et l’association danoise du Chemin du bonheur, des intervenants d’horizons divers ont partagé leur passion pour la nature, la biodiversité et le développement durable.

Une responsable de projet environnemental travaillant pour la municipalité de Copenhague a parlé de sa passion pour le développement vert en milieu urbain. Elle a expliqué quelles sont les meilleures plantes pour verdir une ville, quels sont les rosiers qui favorisent le plus la survie des insectes et quelles sont les mesures que chacun peut prendre pour contribuer à créer des oasis de verdure, même en plein centre de la ville.

Engagement en faveur de la biodiversité

Ensuite, un expert en biodiversité a fait part de sa passion en partageant son slogan « Les abeilles en action ». Sa présentation a mis en évidence le fait que le bien-être des abeilles et d’autres insectes est vital pour la survie de toutes les formes de vie sur Terre. En Europe, quelque 78% de la flore endémique et 84% des cultures dépendent partiellement ou totalement des insectes pour leur pollinisation. Les participants étaient impatients d’en savoir plus sur ses projets à venir et d’y participer.

La troisième invitée dirige une ferme biologique et un centre équestre en Zélande du Nord. « Il n’y a pas de compromis possible en matière de bien-être animal », a-t-elle déclaré. Son approche unique de la formation des personnes à l’équitation et aux soins des chevaux consiste à les aider à apprendre à diriger les chevaux par la communication, les mouvements du corps et une intention claire plutôt que par la force.

L’événement a été organisé en coordination avec l’association danoise du Chemin du bonheur, qui a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle à partir d’un code moral laïque, fondé sur le bon sens et la raison, écrit par L. Ron Hubbard. Ainsi les bénévoles de l’association s’inspirent d’un des préceptes du livre Le chemin du bonheur « Sauvegarder et améliorer l’environnement ».

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com