Partenariat interconfessionnel pour embellir Hollywood

Partenariat interconfessionnel pour embellir Hollywood

HOLLYWOOD, CALIFORNIE – Un partenariat entre l’Église de Scientology, la fondation du Chemin du bonheur et la police de Los Angeles, appelé Hollywood Village, travaille chaque mois à des projets de nettoyage. Ceci dans le but de montrer la voie vers une vie moins dangereuse et plus heureuse à Hollywood.

Hollywood attire toujours ceux qui souhaitent percer dans l’industrie de la télévision, du cinéma ou de la musique. Mais l’augmentation du nombre de sans-abri et la montée en flèche des crimes violents ont atténué son attrait ces dernières années.

L’initiative communautaire appelée Hollywood Village a été créée pour inverser cette tendance. Ce mois-ci, comme d’habitude, les bénévoles se sont rassemblés au Celebrity Centre de l’Église de Scientology à Hollywood où ils ont pris les outils nécessaires au nettoyage. Mais ils ont également emporté des outils de jardinage.

En effet, leur objectif était une zone située juste à côté de l’autoroute d’Hollywood, près de la majestueuse église presbytérienne d’Hollywood et du siège local de l’Armée du salut. Cette partie d’Hollywood a été le théâtre d’une fusillade mortelle en octobre dernier. Après un nettoyage approfondi de la zone, les bénévoles ont planté une pierre commémorative et un jardin d’agaves. Un pasteur de l’Armée du Salut a guidé les bénévoles dans une prière.

Partenariat interconfessionnel pour embellir Hollywood

Rendre Hollywood plus belle et plus sûre

Effectivement, les nettoyages ne rendent pas seulement la ville plus accueillante pour les habitants et les visiteurs, ils la rendent aussi plus sûre. Une étude publiée en 2018 dans la revue scientifique américaine Proceedings of the National Academy of Sciences a révélé une réduction significative de la criminalité dans son ensemble à la suite de nettoyages de zones urbaines dégradées.

Après chaque nettoyage, les bénévoles distribuent des exemplaires du Chemin du bonheur, écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard. Le Chemin du bonheur est un code moral fondé sur le bon sens et la raison, qui comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. Avec des préceptes tels que « Donnez le bon exemple », « Sauvegardez et améliorez votre environnement », le livret encourage le changement positif et ouvre la voie à une vie meilleure et plus paisible.

Le coordinateur de l’initiative Hollywood Village a déclaré que le livret Le Chemin du bonheur trouve un écho auprès des personnes rencontrées. « Il suffit que je lise certains de ces principes simples à des sans-abri pour qu’ils commencent à changer de vie. »

Ainsi depuis des décennies, le Chemin du bonheur est utilisé dans les prisons et les centres de réinsertion pour réduire la récidive et aider les anciens délinquants à se réinsérer dans la société.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com