Opération de nettoyage pour améliorer l’environnement

Opération de nettoyage pour améliorer l’environnement

SAINT-DENIS – Les bénévoles de l’association du Chemin du bonheur ont procédé ce week-end à une action de ramassage de déchets sauvages dans le centre de Saint-Denis, en région parisienne.

Abandonner ses déchets sur la voie publique est une pratique malheureusement encore fréquente. Ordures ménagères, gravats, encombrants, les déchets sauvages sont nombreux dans beaucoup d’espaces publics.

En France, 21,4 kg de déchets sauvages par habitant et par an sont déposés hors des lieux prévus à cet effet, selon l’Ademe. Des incivilités qui coûtent cher aux collectivités et nuisent à l’environnement.

Tout d’abord, les bénévoles ont constaté une certaine amélioration suite à leurs précédentes interventions. Ils ont observé moins de détritus que d’habitude. Entre autres, un petit parc près de la station de tramway dont ils s’étaient déjà occupés.

Rendre l’environnement plus beau et plus accueillant pour les habitants du quartier

Mais bien sûr il restait quelques « points noirs » à désencombrer et à nettoyer. Ils se sont donc attelés à la tâche afin de rendre l’environnement plus beau et plus accueillant pour les habitants du quartier.

Après leur action de nettoyage, les bénévoles de l’association ont distribué aux passants des livrets du Chemin du bonheur, écrit par l’humaniste L. Ron Hubbard. Ils s’inspirent d’un des préceptes du livret « Sauvegardez et améliorez l’environnement ». Comme à chaque fois, ils ont été chaleureusement remerciés pour leur action.

L’association Le Chemin du Bonheur, parrainée par l’Eglise de Scientology, a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle à partir d’un code moral laïque, fondé sur le bon sens et la raison.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com