Les scientologues italiens apportent leur aide aux victimes des inondations

Les scientologues italiens apportent leur aide aux victimes des inondations

ÉMILIE-ROMAGNE, ITALIE – Lorsque les inondations ont submergé la région d’Émilie-Romagne, au centre-nord de l’Italie, récemment, les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, ont immédiatement répondu à l’appel pour aider les sinistrés.

Célèbre pour son vin, sa culture et sa gastronomie, la région du centre-nord de l’Italie connue sous le nom d’Émilie-Romagne a récemment fait parler d’elle pour une toute autre raison. Au début du mois de mai, après une période de sécheresse, la pluie qui tombe habituellement sur la région pendant sept mois s’est abattue sur elle pendant sept jours, du 1er au 4 mai et du 17 au 19 mai. Les rivières ont débordé, submergeant 43 villes et villages ainsi que les terres agricoles environnantes, déclenchant des centaines de glissements de terrain et créant une dévastation qui a laissé les familles, les fermes et les entreprises sous le choc. Les Ministres Volontaires ont aidé les sinistrés dans le processus ardu de déblaiement des dégâts et de récupération possible dans les ruines de leurs maisons.

En coordination avec le département de la protection civile, les Ministres Volontaires des églises de Scientology de Padoue et de Milan, ainsi que de toute l’Italie, ont répondu à l’appel. Depuis le début de la catastrophe, ils travaillent dans les villes et les villages pour éliminer les eaux stagnantes, déblayer et transporter la boue et les débris, et assécher, nettoyer et désinfecter les bâtiments qui peuvent être sauvés.

Les scientologues italiens apportent leur aide aux victimes des inondations

En coordination avec la protection civile, les bénévoles ont effectué toutes les interventions nécessaires

Ils ont commencé par la ville de Cesena. Ils ont dégagé la boue des routes bloquées à l’aide d’un bulldozer, ce qui a permis l’arrivée des secours. Ils ont enlevé la boue des garages, des entrepôts et des maisons. Une autre équipe est intervenue dans un petit village de la province de Ravenne, inondé par la boue. D’autres bénévolesont été envoyés par la défense civile pour aider la ville de Sant’Agata dans la province de Ravenne.

Puis, dans la ville de Forlì, le sauvetage était empêché par le manque de pompes à eau opérationnelles. Un des bénévoles a fait fonctionner les pompes, ce qui a permis d’accélérer les opérations de sauvetage. Des tonnes de meubles, de vêtements et d’équipements en décomposition s’empilaient sur le bord des routes, rappelant constamment la catastrophe. Les Ministres Volontaires ont trouvé un camion et un bulldozer et ont transporté le tout à la décharge.

Les bénévoles d’Italie ont formé la société Pro.Civi.Co.S, enregistrée au département national de la défense civile en 2002. Au cours des deux dernières décennies, Pro.Civi.Co.S et les Ministres Volontaires sont intervenus lors de catastrophes en Italie et dans d’autres pays, notamment les tremblements de terre de L’Aquila et d’Amatrice en Italie, le tsunami de 2004 en Asie du Sud, le tremblement de terre de 2010 en Haïti, le tremblement de terre de 2019 en Albanie et celui de 2020 en Croatie, et de l’inondation de Senigallia en 2022.

Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Le programme des Ministres Volontaires est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com