BERGAME, ITALIE – Dans le nord de l’Italie, l’association Dites non à la drogue (Dico No Alla Droga) a organisé la 7e édition du tour à moto national (Motogiro) annuel à l’occasion de la Journée internationale contre l’abus des drogues.
L’association soutient le thème des Nations unies pour 2024 : « Les faits sont là : investissez dans la prévention ».
En effet, cette année, la campagne des Nations unies met l’accent sur la nécessité de « sensibiliser aux conséquences dévastatrices de la consommation de drogues, notamment les dommages physiques et psychologiques, les décès par overdose et les problèmes sociétaux », et sur « la nécessité de politiques fondées sur des preuves scientifiques, les droits de l’homme, la compassion et une compréhension approfondie des implications sociales, économiques et sanitaires de la consommation de drogues ».
C’est effectivement ce qui motive l’association Dites non à la drogue, filiale de la Fondation pour un monde sans drogue dont l’objectif est de sensibiliser aux avantages d’une vie sans drogue et aux risques encourus de la consommation.
Les gens ne sont pas bien informés sur ce que sont les drogues et leurs effets
« Les gens ne sont pas bien informés sur ce que sont les drogues et sur leurs effets déclare Oreste Depaoli, responsable de la campagne La vérité sur la drogue pour l’Italie. Et il y a des campagnes de communication dans notre société qui donnent l’impression que les drogues ne font pas de mal. Si les gens savaient à quoi mènent réellement les drogues, ils pourraient choisir de ne pas en consommer. »
Son association organise ainsi de nombreux événements de prévention de la toxicomanie pendant l’été et durant toute l’année.
L’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue, l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.
L’humaniste L. Ron Hubbard avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com